Magazine Culture

Du parfum, des fleurs… de la bonne humeur chez Nose !

Publié le 15 février 2013 par Fabricegil @thenewreporter

Sentir le parfum inimitable des fleurs est l’un des plaisirs terrestres que nous aimerions apprivoiser, ne serait-ce que pour le rendre éternel… Mais la nature ne se dompte pas si facilement. Bec et ongles elle défend inlassablement ses intérêts contre les caprices des hommes.  

Du parfum, des fleurs… de la bonne humeur chez Nose !

"L'Ombre dans l'eau" interprété par BAPTISTE Fleurs

Rose, bourgeon de cassis, ambre, fleur d’oranger, iris, jasmin ou vanille de Madagascar entre autres… on ne s’arrêterait plus d’énumérer, de détailler la senteur des parfums qu’offre la nature. La qualité, la puissance de certains arômes suffisent même à déterminer l’origine génétique des végétaux… dont le mérite accentue deux sens : la vue et l’odorat -  sens que Nicolas Cloutier chez NOSE se plaît à offrir à ses "fidèles".
Le besoin humain, fondamental de prendre à nouveau le temps de savourer la nature et ses parfums devient essentiel. Considérant cette part de rêve et d’évasion dont certains se prive tristement, ne devrait-on pas ressentir, à nouveau, l’infinie délicatesse qu’exhalent les fleurs ?
La largesse olfactive qu’offre un parfum, un bon jus proprement exécuté  se traduit par le bienfait qu’il produit, par l’agrément qu’il suppose sur le corps. Nous le savons tous par expérience, deux ou trois vaporisations suffisent à se sentir enjoué, épanoui et séducteur. Oui, les minuscules gouttelettes parfumées racontent, ici, l’histoire d’une transformation florale subtilement aboutie, reliant l’homme à la nature ; Une opération transfusionnel, existante entre la fleur et son pouvoir olfactif - entre un fleuriste et un parfumeur.

Du parfum, des fleurs… de la bonne humeur chez Nose !

"Love don't be shy"interprété par BAPTISTE Fleurs

Baptiste Pitou – fondateur de BAPTISTE Fleurs (partenaire officiel de la maison Hermès) et Nicolas Cloutier – directeur, fondateur de NOSEl’ont tous deux bien compris. A l’occasion de la fête de Saint-Valentin et au rythme des saisons, Messieurs Pitou et Cloutier proposeront donc de savantes compositions florales, toutes élaborées en accord avec le sillage de chacune des fragrances sélectionnées en boutique.Pour célébrer cette "Première" nationale, les maisons diptyque "L’ombre dans l’eau" et Kilian "Love don’t be shy" se sont prêtées au jeu, laissant ainsi au maître-fleuriste, l’opportunité de s’exprimer librement à travers son art. Les bouquets pré-commandés, uniquement et en exclusivité chez NOSE, seront délivrés moyennant une semaine de délais de création selon les arrivages des matières premières.Toute commande est à retiré ici, à la parfumerie, ou livré gratuitement dans Paris (petite couronne).
L’interprétation florale de "L’Ombre dans l’eau" évoque l’atmosphère d’un jardin de curé, d’une rivière paisible et d’une sieste sous un arbre pleureur. Une ambiance plaisante pour un bouquet ajustée : roses anglaises, boutons de roses séchées, freesia de Barbizon, lierre en feuilles et baies, lichen de Fontainebleau et cassis (en saison) sont magistralement disposés."Love don’t be shy" suscite, quant à lui, une Ode à l’amour hiérarchisée comme suit : baies roses du Pérou, vanille de Madagascar, roses sauvages, iris du midi, jasmin d’Italie et fleurs d’oranger (en saison).
Le secret des extraordinaires pouvoirs attribués aux fleurs se dévoile, ici, sous vos yeux. Entre la fleur et le parfum existe davantage qu’une proximité, presque une consubstantialité.Les propositions parfumées de la boutique NOSE sont porteuses d’une belle émotion : celle d’une passion pour le travail bien fait.A découvrir d’urgence.Fabrice GilBouquet interprété par BAPTISTE Fleurs (1 semaine de délai) €125Retrouvez les parfums séléctionnés par NOSE : www.nose.frBoutique NOSE20, rue Bachaumont75002 Parist/+33 1 40 26 46 03www.nose.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabricegil 617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte