les promesses de Hollande n’engagent que ceux qui les ont crues…

Publié le 15 février 2013 par Mister Gdec

Etes-vous déçu par l’annonce de Manuel Valls de repousser l’application d’une loi sur le non-cumul des mandats à 2017 ?

Vous savez, en politique, quand on promet des choses, il faut les tenir. Entre les PV [procès verbaux] pour les contrôles au faciès, le droit de vote pour les étrangers et maintenant le non-cumul des mandats repoussés aux calendes grecques, ça commence à faire beaucoup.

Le ministre de l’intérieur met toujours en avant l’honneur et le courage. Il doit savoir plus que d’autres qu’il faut tenir sa parole. J’aimerais que Manuel Valls, en tant que responsable du Parti socialiste, leur ordonne de respecter leur engagement. Les jeunes militants sont consternés. (source)

Harlem Désir a bien contredit l’affirmation du Ministre de l’Intérieur selon laquelle la loi prévue serait repoussée en fin de quinquennat. Mais  de Valls ou de Désir, je ne parierais pas que ce soit le premier secrétaire du PS qui aura le plus d’influence sur notre Président si normal… Etant donné la place que Valls prend dans ce gouvernement, à mon grand regret.


Classé dans:actualités, politique française, société Tagged: contestation, cumul des mandats, démocratie, François Hollande, France, gauche, gauchosphère, Harlem Désir, Manuel Valls, PS