Six clubs sur 9 s’étaient prononcés mercredi pour jouer un calendrier de saison régulière de 10 matchs par équipe. Il fallait aussi, dans la mesure du possible, se rapprocher du premier calendrier publié, celui sur la base de laquelle les clubs avaient travaillé avec leurs mairies et partenaires depuis septembre. Une majorité des dates a pu être conservée et les changements à gérer pour chacun des clubs restent raisonnables.
Le Championnat se déroulera donc sur 11 journées, plus un match « à part » le 2-3 mars. Les dates des demies finale et de la finale restent les mêmes. Les matchs Nice-Pessac pourraient être inversés (négociation en cours entre les deux clubs)
Il reste encore un point de blocage avant que cette saison élite ne puisse se dérouler en toute sérénité : Les règles de montées/descentes avec la D2. Les clubs ne veulent pas entendre parler d’une relégation « sèche » du 5ème Nord. Une relégation qui serait d’ailleurs non réglementaire compte tenu des textes fédéraux. Pour l'instant la fédération n'a pas pris de décision définitive à ce sujet. Il se pourrait que l'on reste sur un status quo avec un maintien à 9 clubs et les matchs de barrage habituels...
Le calendrier est disponible sur l'onglet D1 Elite du blog