Alors que tu es peut-être en train de chercher ta paire de moon-boots vert fluo pour aller faire le beau à la montagne, les stakhanovistes que nous sommes ne perdons pas le Nord et t’aidons à préparer la playlist qui tournera dans ta caisse durant ton trajet interminable (au pire tu diversifieras avec un ou deux sketchs de Rire & Chansons). Cette semaine encore, les Strokes continuent de nous faire péter un cable en re-lâchant un extrait de leur futur album, je connais des slips qui ont fini trempé. Et la semaine prochaine ce sera Phoenix qui teasera, les slips de la Terre entière peuvent trembler.
C’est parti !
The Strokes – All the Time
Les Strokes qui refont du Strokes, voilà de quoi ravir les sceptiques de « One Way Trigger ». La suite de l’album devrait sonner plus 80′s, à en croire les retours des journalistes US qui ont eu la chance de l’écouter. En attendant, ce « All The Time » file une belle érection. (Loïc)
Apollo Brown & Guilty Simpson – I Can Do No Wrong
Un album collaboratif, 100% en provenance de Détroit avec l’artisan beatmaker Apollo Brown et du MC Guilty Simpson. Sur le titre « I Can Do No Wrong », on trouve une production parfaitement orchestrée (drum-kit, cuivres) qui s’harmonise avec la voix nonchalante du MC, procurant ainsi un résultat des plus addictif (Olivier)
Suuns – Bambi
Suuns, bientôt de retour, ça se fait savoir. (Louis H.)
Happy Jawbone Family Band – Fireflies Are Made out of Dust
Tastes The Broom est un album sorti très timidement dans le flot de mastodontes parus en ce début d’année, et c’est justement ce qui fait de lui une excellente surprise. Dans ce morceau racontant une histoire, les Happy Jawbone parlent d’amour et d’ingratitude, le tout dans une humeur collégiale, un vrai coup de coeur. J’avais pas fait tourner le bouton Repeat comme ça depuis un moment. (Ken)
Four Tet – As Serious As Your Life
L’album « Rounds » de Four Tet va bientôt fêter ses 10 ans, alors on reécoute « As serious as your Life » et on se laisse guider par les sonorités atypiques qui caractérisent le Londonien. (Kévin)
Aleah – Water and Wine (Stefan Biniak Private Edit)
Très agréable edit de Stefan Biniak. Le berlinois vise juste et parvient à donner un nouveau souffle house à « Water and Whine » tout en laissant à la magnifique et vaporeuse voie de Aleah le devant de la scène. (Joseph)
Nebbra – Get Down
Nebbra est un artiste électro français qui commence une carrière dans le but de développer sa touche personnelle dans son style musical à lui. Il ne colle pas à un seul style, bien au contraire. (Louis le IIIème)
Archie Bronson Outfit – Dart For My Sweetheart
Je suis un peu en retard et je découvre avec bonheur le rock un peu psychédélique de Archi Bronson Outfit. Des guitares, beaucoup de guitare, des cris, et des toms. (Clémentine)
Jessie Ware – Diamonds in the Live Lounge
Quand Jessie Ware reprend Rihanna, c’est avec douceur et volupté. On se baigne dans des nuages de diamants, inlassablement. (Sinh)
A la semaine prochaine !