En réalité, les festivités ont d'ores et déjà commencé. Tout à l'heure, il ne suffisait que de tendre l'oreille pour entendre le bruit assourdissant des pétards qui ont commencé à sauter dans mon quartier que j'aime tant !
En tout cas, sachez que demain, un premier défilé aura lieu dans Paris, dans le 3ème arrondissement. Le grand défilé dans le 13ème, c'est dimanche prochain à partir de 13 h.
Pour l'occasion, je vous propose donc du riz cantonais ainsi que des raviolis de légumes. En vérité, j'ai acheté ces raviolis chez le traiteur d'à côté mais c'est moi qui ai préparé ce riz cantonais minute.
J'avais un reste de riz dans le frigo, environ l'équivalent d'une portion. J'ai donc préparé une omelette en battant un oeuf, détaillé des petits cubes de jambon, un oignon émincé, de la citronnelle aussi, quelques petits pois aussi.Dans le riz cantonais que préparait ma Mamie et que prépare maintenant ma Maman, je n'ai jamais vu de petits pois mais dans tous les restos asiatiques dans lesquels je suis allée, il y en a à chaque fois du coup je copie les pratiques des petits restos du quartier !
Un peu de sauce soja pour rehausser le goût. J'ai préparé ce riz cantonais minute dans mon wok ; quant aux raviolis aux légumes, je les ai fait réchauffer dans une étuve en bambou.
Hum, un délice ! Bon appétit !
feed://cookingenaustralie.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss