Pour la création artistique : appel aux dons !

Par Marinouaustralie
Je n'ai pas pour habitude de parler sur ce blog de projets artistiques. Je parle bien souvent des films que j'ai vus, des longs-métrages en l'occurrence. L'occasion m'est cette fois donnée de parler un peu "court-métrage", notamment d'un projet auquel je crois. Ce projet est orchestré par l'un de mes amis et s'intitule "En forêt, les souffles sombrent". Il s'agit en effet d'un court-métrage original écrit par un duo chic et choc, aka Julien Ysebaert (mon ami) et Jérémy Brandt.  Afin de ne pas dénaturer le concept en lui-même, le mieux reste quand même de laisser la parole aux créateurs... "Un homme, une forêt.Le parcours d’un jeune homme qui, à travers son passage dans la nature, va révéler un comportement étrange, jusqu’à dévoiler un drame terrible.
"En forêt, les souffles sombrent" est un court-métrage original écrit par Julien Ysebaert et Jeremy Brandt. L’action se passe à notre époque, au début du printemps, dans le département de la Creuse.
En forêt, alors qu’il paraît simplement profiter de la nature qui l’entoure, un jeune homme dont le comportement se met à changer, se retrouve tiraillé entre des souvenirs qui prennent vie et le besoin de se nourrir et de survivre. Il se focalise ensuite sur un mystérieux sac auquel il semble tenir particulièrement.

LE CONCEPT
Cela pourrait être n’importe qui, un voisin, un ami, un membre de la famille, pire… cela pourrait être vous. Comment en arriver là  ? À partir de quel moment  ? À partir de quel élément déclencheur une personne, peu importe l’acte qu’elle commet, peut elle voir sa vie lui échapper et perdre peu à peu tout lien avec la réalité ?
LA RÉALISATION
L'intention principale est de créer un univers où l’image est primordiale. Où les images contemplatives et picturales témoignent d’une proximité naissante entre un être fragile et une nature tyrannique. Il est important de montrer la nature dans ce qu’elle a de plus beau, de plus réaliste et de plus brut.
Car même si dans la fuite du jeune homme elle devient son alliée, cette nature qu’il essaie de maîtriser au départ et lui permettant de livrer ses sensations de vie rêvée, deviendra dans un second temps sa pire ennemie."
  Pour le moment, "En forêt, les souffles sombrent" n'en est qu'à l'état de projet car un film ne se tourne pas sans argent.  Si une véritable dimension collective entoure ce projet, où le bénévolat reste la base de tout, de l'argent est malgré tout nécessaire. Un appel aux dons est donc organisé via la plate-forme ULULE. L'enjeu est de taille dans la mesure où si d'ici le 15 février, au moins 2.000 Euros sont collectés , le projet pourra être financé.  Si l'envie vous dit d'en découvrir un peu plus sur le travail qui sera fait autour de ce court-métrage et pourquoi pas de mettre vous aussi votre petite pierre à l'édifice, un petit click ici sera le bienvenu. Merci !  feed://cookingenaustralie.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss