Si vous pensiez que vos petits comme grands secrets étaient en sécurité à l'intérieur de votre iPhone, et bien une nouvelle fois vous risquez de tomber de haut.
Je dis une nouvelle fois, car l'affaire est assez récurrente, pire elle refait surface à pratiquement chaque changement d'OS.
Rappelez-vous hier, je vous faisait parvenir une news, qui nous apprenait qu'une faille de sécurité venait d'être découverte. Via quelques manipulations avec un numéro d'urgence quelconque, et deux ou trois rebootage de votre iPhone, une personne mal attentionnée, pouvait avoir accès à toutes vos données (contacts, mails, photos...) et ce malgré la mise en place d'un code de verrouillage.
La réponse d'Apple ne sait pas fait attendre: Apple prend la sécurité de ses utilisateurs très au sérieux... blablablablabla....
Le problème qui pourra se résoudre par une nouvelle mise à jour de l'iOS, risque de durer encore pas mal de temps. Apple étant incapable, malgré son armée de bidouilleurs en col blanc, de nous donner une date rapide pour résoudre cette faille.