Le maître de la photographie Ralph Gibson revient avec une sublime collection de nus. Ses plus belles photos récentes sont accompagnées d’un long entretien avec Eric Fischl. Par leur extraordinaire dimension graphique et leur méticuleuse composition, les mystérieuses images oniriques de Gibson, chargées de provocations subtiles, rendent hommage à de grands noms de la photographie comme Man Ray ou Edward Weston, tout en explorant sans cesse de nouveaux horizons.
Publié initialement en édition limitée par TASCHEN, l’ouvrage est désormais disponible en édition grand public illimitée.
« Un photographe a affirmé un jour que la beauté des femmes était infinie. C’était peut-être moi. […] J’adore photographier les femmes et, pour moi, la forme du corps féminin est à la fois absolue et parfaite. »
Ralph Gibson
Ralph Gibson a commencé comme photographe dans les années 50 dans la marine américaine. Il a ensuite été l’assistant de Dorothea Lange, puis de Robert Frank, avant de créer son propre studio à New York. Gibson a obtenu les bourses NEA et Guggenheim et a été nommé en 1986 Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Informations pratiques
Ralph Gibson, Nude
368 pages
Editions : TASCHEN FRANCE
Édition : Trilingue
Langue : Allemand, Anglais, Français
ISBN-10: 3836528266
ISBN-13: 978-3836528269
49,90 euros
Disponible sur Amazon : Ralph Gibson, Nude