Pour ce mois-ci, hibiscus propose le sujet suivant :
Bleu : azur, ciel, cobalt, indigo, lapis-lazuli, myosotis, saphir … Ce ne sont que quelques pistes d’interprétation, il y en a bien d’autres. Laissons libre cours à notre imagination et plongeons tous dans le grand bleu !
Je ne vais pas vous faire plonger dans le grand bleu, mais seulement dans un verre à dents ! Gare à la chute…
En novembre dernier et grâce à l’amie Stéph Lotus, je me suis inscrite sur un site de marketing participatif – trnd – et début janvier, j’ai eu la chance d’apprendre que j’avais été sélectionnée pour participer au projet Oral-B Pro-Expert. Oth a réceptionné le colis pendant mon hospitalisation, m’a laissée l’ouvrir moi-même et découvrir des surprises : un tube de dentifrice, une brosse à dents de compétition, une vingtaine d’échantillons et les « papiers marketing » à proprement parler. Le but étant de tester la pâte à dents (Jacquouille, sors de ce corps !) et de le faire tester à qui veut bien.
La distribution est en cours, les premiers retours sont… mitigés. Pourquoi ?
Le principal point de « déception » est le goût. Ce dentifrice n’a pas un goût classique mentholée ou chlorophylle, mais un goût que je qualifierais de professionnel. Effectivement, il peut surprendre au premier abord, mais me concernant, je m’y suis très vite habituée. Je dirais même que je l’apprécie. Comme dit, le goût est une question… de goût !! Mouarffff
Sa texture plutôt granuleuse fait que le produit d’un beau bleu à se noyer dans un lagon ne mousse pas autant qu’un dentifrice ordinaire. Ce qui m’arrange bien, car mon brossage énergique me fait ressembler en temps normal à une hyène enragée. C’est encore le cas, mais le côté baveux est atténué ! Ce qui n’empêche pas l’efficacité d’être au rendez-vous, et c’est surtout ce que je demande à un produit d’hygiène, multi-protection qui plus est. En outre, la sensation de fraîcheur dure plus longtemps qu’à l’habitude.
Pour une première expérience en tant que trndeuse, je suis pleinement satisfaite. Le kit de test est généreux, les instructions sont claires et précises, le manuel d’enquête marketing permet de distribuer, en plus des échantillons, des questionnaires grâce auxquels les testeurs que j’ai choisis peuvent émettre leur avis sincère, ainsi que des cartes d’opinion donnant accès à un tirage au sort pour tenter de gagner 50 € d’achat sur le site de la Fnac. Il ne me reste plus qu’à publier sur le site trnd mes rapports de bouche à oreille (quand je vous dis que c’est du sérieux !!).