Magazine Conso

Juste pour être à la mode !

Publié le 15 février 2013 par Buzzngirls @buzzngirls

Shopping : Plus d’une française sur deux achète sans aimer, juste pour être à la mode !

Selon une récente enquête menée par CodesPromotion.fr, plus d’une française sur deux a admis acheter sans aimer, juste pour être à la mode ! Les filles de la rédac’ vous en parlent …

Les soldes maintenant terminées, le site CodesPromotion.fr s’est intéressé aux facteurs qui influencent les françaises dans leurs choix vestimentaires au moment de l’achat. Pour mener à bien cette étude, ils ont interrogés pas moins de 1 166 femmes âgées de 18 ans et plus à travers la France.

Le spécialiste en France des codes promotionnels et des bons de réduction en ligne vient donc de mettre en lumière que plus d’une femme sur deux a déjà acheté des vêtements uniquement parce qu’ils étaient à la mode, même si elles ne les aimaient pas particulièrement. Plus d’un quart d’entre elles ont admis faire de la sorte car une de leur amie possédait déjà ce vêtement.

« La mode se démode, le style jamais » Coco Chanel

Les participantes de ce sondage ont évalué ce qui les influençaient le plus dans leurs choix vestimentaires parmi plusieurs réponses et voici les résultats :

  1. Tendances fashion (Via les magasines, la télé, les célébrités)
  2. Conseils des amis/ famille
  3. Rien. Achète simplement ce qui leur fait envie
  4. Autre

Elles sont donc 54% à avoir déjà acheté un vêtement qui ne leur plaisait pas vraiment, juste pour être dans la tendance ! Un constat qui peut d’abord paraître comme surprenant mais qui lorsqu’on y réfléchit un peu, est tout à fait justifiable ! C’est vrai, on a tout au moins une fringue dans notre armoire que nous n’aimons pas particulièrement mais qu’on a acheté parce qu’elle s’inscrivait dans la tendance … Et vous, quelle est la pièce de votre dressing que vous avez acheté pour faire comme tout le monde ?

« On a toutes été victimes au moins une fois de l’influence de la mode sur nos choix vestimentaires, même quand l’article en question ne nous plaisait pas forcément. Mais c’est tout de même impressionnant de voir la pression qu’on se met soi même pour rentrer dans le ‘moule’. Après tout, il n’y a pas de mal à vouloir se différencier, au contraire ! » a commenté Sarah Gourdon, Rédactrice Beauté du Blog CodesPromotion.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte