Pour les fans de gestion, 2013 marquera le grand retour de Simcity, une franchise altérée par les très moyens Simcity Societies et Simcity Social. Alors, enfin le jeu tant attendu ?
Un SimCity fait par Maxis, les créateurs du jeu, nous n’y avions pas eu droit depuis Sim City 4
A la porte Titled Mill ! Au bûcher Playfish ! Maxis reprend les rênes de sa série phare ! On aurait pu craindre qu’ils en profitent pour faire rentrer une dose massive de « The Sims » dans leur jeu, mais non, il semble qu’ils aient été raisonnable, et se soient concentrés sur l’aspect multijoueur du titre.
La connexion obligatoire a Origin est un poids, mais les fonctions multi s’annoncent bien agreables.
SimCity introduira notamment le mode « Multiville » : Plusieurs agglomérations occupant un même espace et gérées par vous même et vos autres contacts sur Origin. Il sera ainsi possible de se partager le travail. L’un peut par exemple axer son développement sur le tourisme et engrangera de l’argent, tandis que l’autre préférera jouer le boss sur la centrale a charbon.
LE nouveau moteur graphique fait rêver. Il devrait tourner sur une config de moins de 5 ans
Bien entendu, les joueurs pourront partager leurs gains. Il sera également possible de se lancer dans des travaux de grande ampleur a plusieurs, comme initier un programme spatial par exemple. Maxis va aussi introduire le SimCity World : une sorte de mappemonde interactive, ou les données des joueurs connectés seront consultables en ligne. Ainsi que de divers classements : Du plus classique, la plus grosse population, etc. Les activités commerciales et industrielles de la communauté dicteront le prix moyen des marchandises par un simple jeu d’offres et de demandes.
Ce simCity World semble avoir analysé et intégré de nombreux éléments de Cities XL. Dans les démos qui ont été faites, la mise en place des zones industrielles et résidentielles »coulait » le long des voies de circulation de façon très organique. L’inspiration est donc claire, avec en plus ici , l’indéniable savoir faire de Maxis. Notre seule inquiétude : Une trop grande simplification du jeu. Ainsi, il n’est plus possible de construire soi-même ses canalisations ou lignes a haute tension : tout cela est généré automatiquement avec les routes et c’est dommage !