La nouvelle a fait l'effet d'une bombe même si elle reste encore à l'état d'hypothèse. L'homme au métier de rêve vivant à Los Angeles, qui assiste à tout et connaît tout le monde (j'ai nommé Michael Ausiello de TVGuide) révèle que Damon Lindelof et Carlton Cuse viennent d'annoncer qu'ils seraient actuellement en discussions avancées avec ABC sur la possibilité de tourner un 14ème épisode de LOST cette année...
Champagne ? Pas si vite mais mettez tout de même la bouteille au frais !Selon le duo de producteurs, le tournage serait un peu en avance, l'avancée de l'intrigue trop excitante pour eux en tant que créateurs de storylines et la possibilité d'ajouter un 14ème épisode plus que possible. Un excellent moyen de réduire le déficit d'épisodes qui devait s'élever à 16 cette saison avant que la grève des scénaristes ne sévisse.
Maintenant selon Ausiello comme pour tout fan dément qui se doit (nous nous nous !!!) si un 14ème épisode débarquait que cela signifierait-il ?
En effet le tournage à Hawaï en est pour le moment en fin d'épisode 11 donc le double épisode final (12-13) n'est pas encore avancé même si le scénario est bouclé. Donc :
• Si ce rêve devient réalité, comment va procéder le duo ? D'un point de vue stratégie d'audience, pour le moment, le final est prévu le 22 mai suite au grand final de Ugly Betty saison 2 et celui de Grey's Anatomy saison 4 ! De quoi faire exploser la baraque. Pour LOST comment gérer ? Soit l'épisode 14 serait ajouté à la suite de l'épisode 13 soit planifié à un autre jour plus proche comme plus éloigné (le maximum étant fixé au jeudi 29 mai, soit une semaine après.)
SOIT
• Etant donné que le final était prévu le 22 mai avec l'épisode 13, est-ce que les éléments de cet épisode formeront un nouveau final avec cliffhanger ou est-ce que l'épisode 14 sera intégré avant le final prévu en tant qu'épisode transitoire et décalant ainsi l'épisode 13 (devenant 14) ?
Quoiqu'il arrive, étant donné que 16 épisodes étaient prévus à l'origine, il est clair qu'une 14ème étape permettrait selon lindelof de s'approcher avec plus de force vers ce qui était initialement prévu dans la logique des événements et des révélations.
Toujours est-il qu'en attendant une confirmation ou un abandon d'idée très prochainement, LOST semble être la série qui se sera le mieux sorti de la grève en ne perdant que 3 ou 2 épisodes et nous offrant un bon gros cliffhanger nommé "The Frozen Donkey Wheel" !
Croisons les doigts !