Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 15 février 2013 par Ericguillotte
vendredi 15 février 2013

- que l’horloge parlante a 80 ans. Au quatrième top, il sera…C’est beau l’exactitude, non ? Avoir au moins un truc auquel se raccrocher. Appeler l’horloge parlante, c’est la certitude d’avoir une réponse. Certes, composer le 3699 coûte un demi-euro, mais au bout du compte, au bout du fil, on aura une information précise. Interrogez vos voisins. Demandez-leur de regarder leur montre. A la quatrième porte, il sera…Vous n’aurez pas deux fois la même indication et encore moins la même formulation ! Faites ça avec vos amis. Posez-leur une question, n’importe laquelle. Au quatrième pote, il sera…Vous obtiendrez autant de réponses que d’amis, y compris sur l’heure, surtout si vous les voyez à des moments de la journée différents. Oui, avec l’horloge parlante aussi, en fonction de l’heure de l’appel, la réponse pourrait différer, mais pas le phrasé ni la voix. De l’immuable, du fixe, du permanent dans le texte. Dans ce monde un peu fou, tellement changeant, quelques doses de certitudes sont toujours bonnes à prendre.

- qu’une étude vient de démontrer que la bière ne ferait pas grossir, ni prendre du ventre. Quoi ? Que nous dit-on là ? Les abdos Kronenbourg ne seraient que légende urbaine ? Une silhouette bedonnante serait le fruit d'une alimentation déséquilibrée, trop riche en calories, mais en aucun cas la bière n’en serait la cause. Une équipe de nutritionniste l’a prouvé, affirmant que la bière serait moins calorique que le vin et certains jus de fruits et ne ferait pas grossir davantage que ces boissons. Ah, les mauvaises réputations ont la vie dure. Combien de générations faudra-t-il pour oublier celle-ci ? Combien de fois les hommes se faisant taper sur leur bedaine devront-ils se justifier auprès de la main frappeuse se moquant de son amour pour le houblon en expliquant que la mousse n’amasse pas graisse ? Devrait-on l’écrire dans les manuels scolaires pour l’enseigner à nos petits ? Ce serait peut-être utile. Car dans ce monde un peu fou, tellement changeant, quelques doses de certitudes sont toujours bonnes à prendre.

- que le progrès ne s’arrêtant jamais, il sème sur son passage quelques magnifiques choses et laisse parfois dans son sillage quelques fragments d’inconvénients, ou de désagréments, ou de phénomènes insolites. Sous vos applaudissements, le sleep texting, un trouble du sommeil qui se caractérise par l'envoi de SMS sans que le sujet en ait conscience. Il touche principalement les adolescents. Les symptômes du sleep texting sont variables : soit l'adolescent envoie des messages parfaitement cohérents, soit au contraire, il se met à écrire un charabia incompréhensible. Dans tous les cas, au réveil, le schéma est toujours le même ; aucun n'est capable de se souvenir de son acte. Voilà qui est parfait. Ne nous arrêtons pas sur les lol ou autres mdr qui pourraient naître de tels sms nocturnes et incongrus, mais transformons le problème en avantage. La prochaine fois que vous enverrez un texto qui sera mal perçu par votre interlocuteur, ami, conjoint, collègue, patron, il suffira de présenter vos excuses en expliquant que vous l’avez envoyé pendant votre sommeil. Certes, si l’heure correspond à une sieste que vous auriez faite sur votre lieu de travail, il faudra trouver d’autres arguments pour le boss, si c’est lui le plaintif. Mais vous aurez fait la moitié du chemin. Il y a toujours explication à tout, il suffit de la trouver. Dans ce monde un peu fou, tellement changeant, quelques doses de certitudes sont toujours bonnes à prendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines