Magazine Environnement

Générale Du Solaire achève sa deuxième centrale solaire en Italie

Publié le 15 février 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
soragna_photo_DutchSimba

Le groupe français Générale Du Solaire (GDS), spécialiste dans les grandes centrales photovoltaïques en toiture et au sol, a annoncé l’achèvement de sa deuxième centrale solaire en Italie.

Située sur un terrain communal de la ville de Soragna (15 Kilomètres de Parme), cette seconde centrale solaire a été réalisée via la filiale italienne du groupe, Abasol Parma Uno. Avec une puissance de 3 MWC, sa production annuelle est estimée à 4050 MWh (l’équivalent de la consommation de 1620 ménages). Elle permettra d’éviter le rejet de 1860 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère.

La construction de cette centrale a mobilisé 75 personnes pendant 4 mois et 12500 panneaux solaires (Hanwha Solar SF200 polycristallins 240 Wc) ont été utilisés sur l’ensemble du site. Afin de préserver l’intégrité de la couverture d’étanchéité au biogaz, les fondations de la structure porteuse ont été faites sur des plots en béton posés directement au sol.

GDS en est à son deuxième chantier en Italie. La société a en effet réalisé une centrale similaire, courant 2012, sur un site en reconversion pour être en conformité avec la sécurité environnementale. Cette centrale est aussi située dans la commune de Soragna, elle affiche une puissance de 2 MwC et intègre 8300 panneaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte