René Bergniard, Leonce Ogoussan QLIKVIEW from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Pour contacter René Bergniard : rene.bergniard@qlikview.com
René est déjà intervenu sur le billautshow en 2010... Où il présentait Qlikview... 2 ans dans le monde de l'Internet et des outils 2.0 : c'est beaucoup.. Quoi de neuf donc ?
René commence par évoquer le marché de la BI (Business Intelligence). Et ce que sa société (d'origine suédoise) a mis en oeuvre depuis 2010, notamment avec le "data discovery" (modèle dit associatif)... Data Recovery qui permet donc de réaliser des anlyses dynamiques dans tous les sens ...
Vous vous rendrez compte de l'intérêt de la chose en suivant la démo que Léonce nous fait... Remarquable démo... Claire, nette, précise, pas de temps mort... mais pas eu à poser des questions.. (ou si peu).
Questions habituelles de ma part .. Business model, commercialisation, fonctionnement (cloud/saas, mais aussi mode éditeur), nouvelles fonctionnalités, etc.. Que veut dire "in memory" ?
Patrie de Business Ojects, comment se présente la France par rapport au BI ? Les particuliers peuvent-ils utiliser Qlikview ? Et les Administrations/collectivités locales ? (Bercy s'y met pour gérer tous les immeubles propriété de la République, etc...)
Quels sont les segments de marché ? Pourquoi ne pas avoir intégré Qlikview dans Salesforce (en fait il existe un connecteur)...
Qu'est ce que le Qlikmarket ? (90.000 adhérents, 200 apps)
Commentaires au débotté.. René et Léonce travaillent dans la même entreprise, dans le même building.. Mais à des étages différents..
Quand je suis rentré au service Etudes de la Compagnie Bancaire en 1973, je "montais" de temps en temps au Comité Directeur, lequel regroupait tous les PDG des filiales de ce Groupe (la salle du Comité était assez impressionnante, et se trouvait au dernier étage de l'immeuble, donnant sur la place de l'Etoile).. J'y présentais mes budgets ou diverses études économiques avec des tableaux de chiffres.. J'avais sué sang et eau pour fabriquer ses maudits tableaux à la main avec ma secrétaire qui les tapaient sur un machine à écrire IBM à boule ..
Et j'avais une frousse bleue que l'un des Directeurs me dise en séance : "Dites-moi, Billaut si au lieu de prendre le chiffre que vous avez mis dans la 2ème colonne pour l'encadrement du crédit, on mettrait le double, qu'est-ce que cela donnerait ? ".. "Heu ...".
Naturellement j'étais dans l'impossibilité de répondre précisément .. Et zou, je redescendais avec du boulot pour tester l'hypothèse du Monsieur..
Si j'avais eu Qlikview.. J'aurais de plus équipé tout mon Conseil d'iPad... Et ils auraient fait gentiment chacun dans leur coin leur propre triturage de chiffre...
En l'espace de 40 ans.. que de chemin parcouru !
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub