Magazine Cinéma

Amitiés sincères

Par Papote

20375215Un film d'amitié, un film d'hommes...
On peut facilement avoir une pensée pour les films de Marc Esposito ou de Claude Sautet qui aiment et traitent bien ces thèmes.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça vaut " Le coeur des hommes" ou " Vincent, François, Paul et les autres" mais il y a un agrément et un plaisir plus que certains à suivre ces trois quinqua, amis de trente ans !
Les non-dits, les retrouvailles, la solidarité, les changements professionnels, la côte atlantique et les déjeuners du mercredi...
Et puis, dans cette mécanique bien huilée, une jeune-fille, fille de l'un et amante d'un autre. Un rival politique qui ramène beaucoup de souvenirs à la surface. Un auteur qui peine à retrouver l'inspiration après un grand prix littéraire.

J'aime ces histoires simples, franches où l'on aime se glisser.
Ca ne révolutionne ni nos existences, ni le cinéma mais ça fait du bien comme un plaid douillet (ouais, en ce moment, je suis hyper cocoonning !).
Il n'y a pas grande surprise mais c'est bien quand même car le conventionnel n'en fait pas du convenu.
La mise en scène, quant à elle, est plus qu'honorable pour un premier film. Peut-être parce que les réalisateurs sont ceux qui avaient mis en scène cette histoire pour le théâtre il y a quelques années ou tout simplement parce qu'ils sont doués...

Et puis, et puis, il y a la présence charismatique de Gérard Lanvin et celle plus discrète mais toute en finesse et en qualité de Wladimir Yordanoff !
Sans oublier les apparitions lumineuses de Zabou Breitman...

Bref, un film agréable, qui se déguste comme un bon petit repas entre amis et qui vous donne envie de sourire...

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines