Mettez toutes les chances de votre côté !
Cette idée me trotte dans l’esprit depuis quelque temps déjà. Mais c’est Héléna qui m’a donné le déclic et je la remercie. Héléna est une trichotillomane comme vous et moi, et en lui soumettant une idée que j’envisageais pour le futur, elle m’a suggérée de mettre en pratique, une suggestion faite il y a quelque temps. Je vous en parle dans un moment.
La thérapie de 5 semaines
Vous ne le savez peut-être pas encore, je m’adresse aux personnes inscrites depuis peu, qu’il y a à votre disposition sur le blog, une thérapie de cinq semaines que je vous propose de tester. Mais, il y a toujours un mais me direz-vous ? Oui il y en a un. Si vous décidez de l’entreprendre, faites-la sérieusement. Si vous souhaitez bien sûr des résultats.
Alors, prêt pour démarrer cette aventure, je vous suggère de commencer de lire (pour ceux qui ne l’ont pas encore lu) l’article suivant:
Aux personnes qui désirent cesser d’arracher.
C’est d’ailleurs, dans cet article que l’idée a commencé à faire son chemin. Je suggère en effet, des rencontres (virtuelles) quotidiennes entre vous les abonnés de ce blog.
J’ai un frère jumeau
Je vais vous raconter une petite particularité, dont je ne vous ai jamais parlé. J’ai un frère jumeau, mais lui n’a jamais souffert de trichotillomanie et j’en suis très heureux.
Quand nous étions jeunes, nous venions de fêter nos 18 ans, nous avons décidé de nous inscrire dans une salle de musculation à notre retour en Suisse. Nous étions tous deux un peu fétiche à l’époque et avions la ferme intention d’y remédier. Ce fut la raison de ce choix. Prendre de la masse et du poids.
Travaillez ensemble
Mais si je vous raconte cela, c’est pour vous dire que d’être toujours ensemble pendant les entraînements, pendant les séries que nous faisions alternativement, nous a vraiment incité à faire toujours plus d’efforts. Cela a créé une émulation des plus positives pour se donner à fond. Les résultats d’ailleurs, étaient bien visibles, après quelques mois et le sont encore aujourd’hui.
C’est pour cela que je pense, que si chacun d’entre vous voulait se mettre en relation avec une autre personne, abonnée à ce blog, pour ensemble se motiver, cela pour être plus incitant pour chacun d’entre vous, plutôt que de rester seul face à l’ennemi
Vous ne pensez pas vous aussi que ce serait un défi que vous relèveriez non plus seul, mais en binôme avec une autre personne. Je vous pose donc la question, qu’en pensez-vous ?
Je vous ai préparé pour cela un petit sondage, pour découvrir votre choix. Et si une majorité adhère à la proposition, j’envisagerai une suite à donner et vos idées sont les bienvenues.
Pour répondre au sondage, cliquez sur l’image…
Je vous remercie pour votre réponse.
Êtes-vous prêt(e) pour mettre toutes les chances de votre côté ?
« Rendre service aux autres c’est se rendre service à soi-même. »
Proverbe chinois