Pendant que les amoureux faisaient leur décompte des jours avant la Saint-Valentin, l’amoureuse de musique que je suis attendait patiemment le 14 février afin de découvrir le nouveau titre de Jaiden The Cure, le remix de Pegguy Tabu, la dernière leçon de Stromae et l’EP de Stacy Barthe. Et comme l’amour, ça se partage, alors je vous invite à découvrir tout ça en ma compagnie !
On commence en douceur avec le cadeau de Saint-Valentin de la voix aux quatre octaves, j’ai nommé Jaiden The Cure (que j’avais interviewé en décembre dernier). Le down-tempo sensuel Lay You Down devrait figurer sur le prochain EP du chanteur qui sera baptisé The Rebirth of Gene.
Pegguy Tabu s’est lui aussi senti pousser des ailes et a choisi de donner suite au single Ma femme, interprété avec le rappeur Gandhi. Le morceau est extrait de l’album Mon imagination de DJ Flash à télécharger sur iTunes.
Stromae a pensé aux célibataires et âmes esseulées en tournant une petite vidéo fort sympathique (une fois !) intitulée Tous les mêmes à Venise, ville vers laquelle les tourtereaux aiment s’envoler en cette période de l’année. De l’eau a coulé sous les ponts, des cheveux ont poussé sur sa tête et les personnalités se sont dédoublées. Oui, elle est loin l’époque où Stromae faisait du rap mais je ne peux pas m’empêcher de mettre un coup de projecteurs sur ses leçons si esthétiques.
« J’ai toujours essayé d’être complètement transparente et honnête dans mon écriture, en espérant faire de la musique à laquelle les gens peuvent s’identifier et qui peut les aider à grandir, explique Stacy Barthe. Afin de transmettre ce message de stimulation et d’aider à trouver la lumière en cette Saint-Valentin, j’ai décidé d’offrir mon nouvel EP P.S. I Love You gratuitement« . Voilà qui est généreux de la part de cette artiste indépendante qui se cache derrière des titres de Rihanna, Brandy ou encore Alicia Keys. Savourez cette potion d’amour musicale ici.