Magazine Psycho

Comment arrêter de fumer?

Publié le 14 février 2013 par Npslove

10 Conseils pour arrêter de fumer


Note : cet article est une traduction de l’article 10 Tips for Quitting Smoking de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !J'ai récemment fêté mon anniversaire, un an sans fumer. Eh bien, enfin j’ai arrêté de fumer … Comme la plupart des fumeurs, j'avais essayé d'arrêter plusieurs fois et avais échoué. Je voudrais partager les 10 choses qui ont rendu cela possible quand les autres méthodes ont échoués
1.S’engager entièrement. Ma première tentative a échoué car je ne me suis pas investi totalement. Je voulais arrêter  de fumer, mais je n’avais pas assez de volonté et dans mon esprit je pensais que j’allais échouer. Je n’ai rien écris, je ne l’ai dis à personne (peut-être à ma femme, mais seulement elle). Cette fois je l’ai écrit et fait un plan. J'ai fais un vœu à ma fille. J'ai dis à famille et amis que j'ai cessé de fumer. Je suis allé en ligne et je me suis  joins à un forum pour cesser de fumer. J'ai eu des récompenses. Beaucoup d'entre eux seront dans les conseils qui suivent, mais le point est que je me suis engagé pleinement, et il n'y n'avait aucun retour en arrière. J’ai fais en sorte que se ne soit pas facile pour moi d’échouer.
  2. Faire un Plan. Vous ne pouvez pas juste rester là et dire, « Je vais arrêter aujourd'hui. » Vous devez vous préparer. Faire un plan pour s’en sortir. Avoir un système de récompenses, un système de soutien, une personne à qui appeler si vous êtes en difficulté. Écrire ce que vous ferez lorsque vous ressentez une envie. Imprimez-le. Afficher sur votre mur, à la maison et au travail. Si vous attendez jusqu'à ce que vous ressentez l'envie pour décider ce que vous allez faire vous avez déjà perdu. Vous devez être prêt quand viennent ces pulsions.
3. Connaissez votre Motivation. Quand l'envie vient, votre esprit va rationaliser. « Ce qui est mal? » Et que vous n'oublierez pas pourquoi vous faites cela. Savoir pourquoi vous faites cela avant l'entrée de cette envie. Est-ce pour vos enfants ? Pour votre femme ? Pour vous la santé, comme cela vous pourrez courir ? Parce que la fille vous aimez n'aime pas les fumeurs ? Avoir une très bonne raison ou des raisons pour cesser de fumer. Faites la liste. Imprimez-les. Mettre sur un mur. Et rappelez-vous de ces raisons, chaque jour, chaque envie.
4. Pas une seule bouffée, jamais (P.S.B.J.). L'esprit est une chose délicate. Il vous dira qu'une cigarette ne blessera pas. Et il est difficile d'argumenter avec cette logique, surtout quand vous êtes au milieu d'une envie. Il n’est pas facile d’argumenter avec ses pulsions. Ne cédez jamais. Dites-vous, avant que l’envie ne vienne, que vous ne fumerez pas une seule bouffée, plus jamais. Car la vérité est, qu'une seule bouffée vous ferra du tord. Une seule bouffée conduit à une deuxième et une troisième et bientôt vous vous remettrez à fumer. Ne vous trompez pas. Une seule bouffée vous conduirez presque toujours à une récession. NE PRENEZ PAS UNE SEULE BOUFFÉE!.
 5. Participer à un Forum. Une des choses qui ont aidé le plus dans a été de m’inscrire sur un forum en ligne pour arrêter de fumer... Vous n’êtes pas seul, vous vous sentirez moins misérable. Allez en ligne vous présentez, faites connaissance avec les autres qui vivent exactement la même chose, postez un sujet de votre expérience merdique et lisez ceux des autres qui sont encore pire que vous. Meilleure règle : Poster avant vos ne fumez. Si vous définissez cette règle et vous s'y tenez, vous allez le faire par le biais de votre envie. D'autres vous parleront à travers elle. Et ils vont célébrer avec vous lorsque vous passerez votre premier jour, 2, 3 et 4, semaine 1 et au-delà. C'est très amusant.  
   6. Faites-vous plaisir. Mettrez en place un plan pour votre récompense. Récompensez-vous définitivement après le premier jour et le deuxième et le troisième. Vous pouvez faire le quatrième si vous voulez, mais certainement après la première semaine et la deuxième semaine. Après le premier et deuxième mois. Après six mois et après un an. Faites vous une bonne récompense: CD, livres, DVD, T-shirts, chaussures, un massage, un vélo, un dîner dans votre restaurant favori, un week-end à l’hôtel … tout ce que vous pouvez vous permettre. Encore mieux : prenez toute l’argent que vous aurait pas consacré à fumer chaque jour et mettez le dans un bocal. C'est votre bocal de récompenses. Fou ! Célébrez votre succès ! Vous le méritez.
7. Le retard. Si vous avez une envie, d'attendre. Faire les choses suivantes : prendre 10 respirations profondes. Boire de l'eau. Manger une collation (au début c'était des bonbons et gomme, puis je suis passé à des choses plus saines comme les carottes et les raisins gelés et les bretzels). Appelez votre personne de soutien. Poster sur votre forum de cessation du tabagisme. Exercice. FAIRE TOUT CE QU'IL FAUT, MAIS RETARDEZ, RETARDEZ, RETARDEZ le moment de prendre un bouffée. Vous passez à travers elle, et l'envie va disparaître. Quand cela arrive, Célébrez ! Considérer une envie à la fois, et vous pouvez le faire.
8. Remplacez les habitudes négatives par les positives. Que faites-vous lorsque vous êtes stressé ? Si vous réagissez actuellement au stress avec une cigarette, vous aurez besoin de trouver quelque chose d'autre à faire. Une respiration profonde, auto massage de mon cou et des exercices de mes épaules ont fait des merveilles pour moi. Autres habitudes, comme ce que vous faites la première chose le matin, ou ce que vous faites dans la voiture, ou chaque fois que vous fumez habituellement, devraient être remplacés à mieux, plus positive. Courir a été ma meilleure habitude positive, même si j'ai quelques autres qui ont remplacé la cigarette.
 9 Passer par semaine de l'enfer, puis semaine du diable et vous serez au paradis. La partie la plus difficile quand on veut arrêter de fumer est les deux premiers jours. Si vous pouvez ces deux jours, vous avez passé la phase de retrait de la nicotine, et le reste est surtout mental. Mais toute la première semaine est l'enfer. C'est pourquoi il a appelé la semaine d'enfer. Après cela c’est un peu plus facile. La deuxième semaine est la semaine de du diable et reste toujours difficile, mais pas aussi infernal que le premier. Après cela, l’envie s’adoucissait pour moi. J'ai juste eu à faire face à une forte envie occasionnelle, mais le reste de l'exhorte étaient légers, et j'étais sûre que je pourrais le faire face à travers n'importe quoi.
10.Si vous tombez, levez-vous. Et apprenez de vos erreurs. Oui, nous échons tous. Cela ne signifie pas nous sommes des perdants, ou que nous ne pourrons jamais réussir. Si vous tombez, ce n’est pas la fin du monde. Levez-vous, brossez vous et réessayez. J'ai échoué plusieurs fois avant de réussir. Mais vous savez quoi ? Chacun de ces échecs m'a appris quelque chose. Eh bien, parfois j'ai répété les mêmes erreurs à plusieurs reprises, mais finalement j'ai appris. Comprendre quels sont vos obstacles au succès et envisagez d'y remédier lors de votre prochaine tentative. Et ne pas attendre quelques mois avant de réessayer. Offrez-vous quelques jours pour planifier, pour préparer, s'engager pleinement et allez-y !
ASTUCE BONUS #11:PENSER POSITIF. Il s'agit de la partie plus importante de tous. Je l'ai enregistré pour le dernier. Si vous avez une attitude positive et dynamique que cela puisse paraître, vous réussirez. Fais-moi confiance. Cela fonctionne. Dites-vous que vous pouvez le faire et vous le ferez. Dites-vous que vous ne pouvez pas le faire, et vous ne ferez certainement pas. Quand les choses deviennent difficiles, pensez positif ! Vous pouvez le faire par le biais de l'envie. Vous pouvez le faire par le biais de la semaine de l'enfer. Oui, j'ai fais. Comme des millions d'autres. Nous ne sommes pas mieux que vous. (Dans mon cas, pire).
Si malgré tout vous n'y arrivez pas voici une autre méthode pour  arrêter de fumer
 Visiter ce site
<p>Votre Formulaire Mon Site Gratuit visible lors de sa mise en ligne</p>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npslove 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines