Nous faire le coup du « NEW » quatre fois d’affilée ! Nintendo ne manque vraiment pas de culot avec sa série New Super Mario Bros. Mais bon, avec une telle réussite, ça se comprend !
On y va plus ou moins timidement au début, on découvre le seul et l’unique costume de Mario, les nouveaux pouvoirs des trois bébés Yoshis, la prise en main sur la mablette, et la HD qui rajoute un charme a l’ensemble. Nous ne manquerons pas également de remarquer et parcourir comme il se doit les nouveaux modes « Défis »… avant de se lancer dans la folle aventure du mode Solo.
Car il faut l’avouer, même si ce Mario a l’air plus ou moins décevant au premier abord par son coté » vu et revu « , le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu joue vraiment vraiment bien son rôle et que les amateurs de plate-forme auront de quoi bien s’amuser durant de longues heures sur leur canapé !
Une difficulté progressive et adaptée, des petits messages Miiverse à envoyer ou à lire a la fin d’un niveau bien réalisé sans fautes ! Tout ça vous redonnera le sourire assez rapidement. Sans compter que le mode Coop peux très vite vous faire exploser de rire. En couple, l’un a la Wiimote, l’autre a la Mablette, le premier progresse quand le second donne des coups de pouce en plaçant des blocs.
Si un joueur prend le Gamepad WII U en mains, il disposera du fameux mode « Coup de pouce » spécifique a cet épisode sur Wii U. Il pourra ainsi placer jusqu’à quatre blocs à l’écran ce qui permet d’accéder plus facilement aux divers bonus ( étoiles, drapeau de fin de niveau, etc ) ou encore tapoter un ennemi pour le faire reculer sans le tuer bien entendu ! Évidemment, perso je vous conseille d’utiliser toute ces options à mauvais escient afin de pourrir la vie du joueur plutôt que de l’aider. Je me dégage de toute responsabilité en cas de d’engueulade si vous jouez en coop avec votre copine !
- Jouabilité
- Graphismes
- Bande-son
- Durée de vie
Nous faire le coup du « NEW » quatre fois d’affilée ! Nintendo ne manque vraiment pas de culot avec sa série New Super Mario Bros. Mais bon, avec une telle réussite, ça se comprend ! On y va plus ou moins timidement au début, on découvre le seul et l’unique costume de Mario, les nouveaux pouvoirs des trois bébés Yoshis, la prise en main sur la …