Ho que j’ai aimé l’action des FEMEN dans Nôtre Dame de Paris, cet établissement catholique de propagande grandeur nature, classé et donc payé par mes impôts et les vôtres.
Oui, parce que pour fêter la démission de l’autre salopard de Benoit 16, l’homme qui a protégé les pédophiles de la secte catholique, homophobe de première, allant jusqu'à demander des enquêtes pour débusquer les pédés dans ses rangs, promoteur de la secte catholique forte et conquérante, ordonnateur de Pie XII, l’aveugle de la seconde guerre mondiale, pape qui se réjouissait même de l’extinction des juifs sans le dire trop fort… Ben les FEMEN ont décidé d’une belle action !
Un « no more pope » et une bronca dans le lieu dit saint (au nom de quoi cette sainteté ?). Et seins nus comme toujours.
Voici leur vidéo de l’événement :
FEMEN NO MORE POPE from FEMEN Video on Vimeo.
Voici la vidéo (source AFP dont vous noterez le parti pris) :
Alors là attention, la condamnation est unanime ou presque ! Faudrait pas déconner, hein, les lieux saints c’est sacré (au nom de quoi encore une fois ?) et faut respecter non mais ! Et surtout pas dénoncer le poison de la religion…
Ca permet à la gauche « gentille et de gauche mais pas trop » de ressortir les « FEMEN hors de France, notre grande et belle France fille ainée de la sainte église » comme dans ce texte à vomir de patriotisme de pacotille signé Bruno Roger-Petit.
Oui vous lisez bien…
On a même une tentative d’explication (aux parallèles plus que douteux) de la part d’un chercheur en communication s’il vous plait ! Et oui, Niolas Baygert avait un truc à dire …
Mais y’a plus grave : Valls, saint Valls chasseur de Roms, sort de son silence assourdissant pour condamner … Ainsi dans un communiqué déclare-t-il :
"Ces agissements, commis au sein même d'un lieu de culte, sont contraires aux valeurs républicaines (…) Si la laïcité permet à chacun de croire ou de ne pas croire en toute liberté, la République entend garantir à tous les croyants de pouvoir pratiquer leur religion dans la dignité et le respect mutuel" avant de souligner sa « consternation »…
Et a-t-il pris le temps de condamner les propos du Pape, sexistes, homophobes, haineux, antisémites tout le temps ? JAMAIS ! Par contre, condamner celles qui s’attaquent à la secte millénaire catholique c’est tellement plus facile ! C’est pas comme si Valls n’était pas un cul bénit !
Mais ce n’est pas le seul lâche à « gauche » ! Pensez donc !
Delanoë s’empresse de dire tout le mal qu’il pense de cette action (faut pas faire fuir les touristes de Parisland hein), Sergio Coronado condamne sur Twitter (merci de soutenir le pape homophobe Sergio, hein, ha mais ouais j’oubliais tu dois êtres réélu…), Jérôme Guedj fait de même bien vite, parlant d’un acte « bête et méchant »… Faut dire que le même Guedj appelle à comprendre les difficultés des gentils patrons, on comprend mieux ce qui est « méchant pour lui », sans parler de ce qui est bête …
Ha mais on a aussi l’avis des parasites ensoutanés, tel l’Abbé Grosjean qui nous sort que « A chaque fois qu'1 lieu de culte, église, synagogue, mosquée, n'est pas respecté, le gouvernement doit réagir. car la Rep protège les cultes. »… en mode Twitter… Sauf qu’il oublie juste de rappeler qu’il n’y a pas plus antirépublicain que Benoit XVI et sa secte ! Mais ça par contre c’est acceptable … Tout comme l’homophobie, le sexiste et la haine de son pape… Tout comme Frigide Barjot et ses sbires, la Boutin ou autre, qui dégueulent leur haine au nom de dieu… Et ne parlons même pas de Civitas, que l’ensoutané n’a jamais condamné hein ...
Car que cherche à condamner en fait ces chers personnalités (je ne parle même pas de la droite et de l’extrême droite dans tout cela, c’est du même tonneau avec encore plus de haine) ? Elles condamnent le retour d’un féminisme dur, clair et visible !
C’est cela qui dérange le plus ces messieurs bien pensants : que des femmes rappellent que l’une des premières causes du patriarcat est la religion ! Qu’elles osent interpeler sur la complaisance que les « pouvoirs publics » ont vis-à-vis de ces embrigadements globaux des sectes millénaires.
Oui, ce qui dérange, c’est que le féminisme renaisse, que ce soit par les FEMEN ou d’autres groupes, que les femmes osent de nouveau battre le pavé pour provoquer la société, pour rappeler qu’elles ne sont pas encore vu en égales, et encore moins traitées comme tel !
Oui ce qui dérange, c’est qu’on puisse affirmer haut et fort un athéisme militant, loin d’un agnosticisme mou, loin d’une acceptation du fait religieux comme incontournable.
Oui ce qui dérange c’est qu’elles se soulèvent sans les mecs, sans les hommes, sans les papas, avec leurs trippes et pour nous dire merde une bonne fois, nous mettre la claque nécessaire à note réveil.
Longue vie au FEMEN et aux agitatrices ! Et MERCI !
PS : même si je ne partage pas toutes les idées de Caroline Fourest, merci à elle pour son texte de soutien aux FEMEN dont voici un passage :
« Nous avons plus que jamais besoin de blasphémateurs. Qu'ils se nomment Charlie Hebdo, Taslima Nasreen ou FEMEN. On a le droit de les trouver excessifs et de craindre les foudres qu'ils vont susciter, de ne pas avoir leur courage, mais pas d'aller jusqu'à hurler avec les loups qui ne manqueront pas de se déchainer.
Car nous avons besoin d'eux. De leur irrévérence et de leurs offenses. Pour équilibrer et contreblancer les fanatiques. Qu'ils soient musulmans, juifs ou catholiques. Sans eux, le respect de la liberté religieuse et non de la liberté de conscience serait le juste milieu. Sans eux, la laïcité ne serait plus un "juste milieu". Mais une provocation... de trop. »