L’histoire se passe dans ce fantastique pays «la blagosphère» C’est par ouï-dire, une histoire en diagonale et donc un peu confuse, ne m’en veuillez pas, je serai ravie d’une rectification en cas d’erreur par les protagonistes eux-mêmes.
J’ai donc retrouvé le lama de Peter, on en parle, on en parle, qui l’a entendu et vu ? Qui ? Un jour il reste coincé chez HPY dans une chaise dont il n’arrive pas à s’extirper, Delphinium équipée de son casque jaune de chantier sort la grue du garage et pour se faire, mobilise toute la «blagosphère». Mais l’histoire se corse, Peter est très occupé, muni d’une pince à épiler, il arrache les poils de son lama, qui, bien nettoyés et à l’abri des acariens, finiront en belles pelotes de laine, pour Delphinium qui aime tricoter.
J’entends également que ce lama mange du chocolat et pourtant nous retrouvons des chevrettes dans sa mangeoire, très cruellement d’ailleurs, car il semble jouer au chat et à la souris avant de se sustenter ! Avez-vous remarqué ses dents ? Une histoire de lapin circule également, je ne sais plus si le lapin appartient à Peter ou au lama quoiqu’il en soit, si le lapin appartient à Peter, le lama l’ignore et vice-versa, vous me suivez toujours ?
Question : le lama est-il toujours coincé dans la chaise ? Mange-t-il des chevrettes ou du chocolat ? Est-ce que le lapin sait que Peter a un lama ? Et vice et versa ?
"Je suis en pleine hypo chocolaterie. Le magnésium parait-il c'est bon pour tout et particulièrement, pour le moral" me disait Cergie cet après-midi.
Faites gaffe aujourd’hui il y a une distribution de paire de claques
Pourriez-pas me résumer la chose?
C'est moi le lapin de Peter ou du lama, je ne sais plus
Et mes fesses, dis tu aimes? Parce que vos histoires... (c'est le dos du paon)
Je voudrais seulement dormir
J'ai la tête qui éclate
Je voudrais seulement dormir
M'étendre sur l'asphalte
Et me laisser mourir
Stone
Le monde est stone
Je cherche le soleil
Au milieu de la nuit
J' sais pas si c'est la terre
Qui tourne à l'envers
Ou bien si c'est moi
Qui m' fais du cinéma
Qui m' fais mon cinéma
Paroles: Luc Plamondon