Foire aux questions : tout savoir sur le LG Optimus L7 #FAQ

Publié le 14 février 2013 par Lg_blog_fr

Vous avez un Optimus L7, mais vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise avec votre smartphone ? Comment sauvegarder vos SMS ? Comment transférer vos fichiers depuis votre mobile vers votre PC ? On vous dit tout dans le FAQ !

Vous vous posez des questions sur l’utilisation de votre LG Optimus L7 ? Le blog LG y répond. Vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires.

Q : Comment synchroniser mon LG Optimus L7 à mon pc ?

R : Vous possédez un Windows mobile, de ce fait il n’existe qu’un seul moyen de synchronisation. Pour synchroniser vos données multimédias (photos, vidéos, musiques), vous devez vous procurer le logiciel Zune, téléchargeable gratuitement depuis Internet.

Note importante : si vous êtes sous une OS Windows XP, vous devrez vous procurer le pack service 3 afin que votre produit soit pris en charge par ce programme. En ce qui concerne les données administratives (contacts, agenda, calendrier), vous devez ajouter un compte Microsoft (Live.fr, msn.com, Hotmail.fr …) ou Gmail auprès de votre produit. Cette action permettra d’optimiser un moyen de synchronisation directe avec votre boîte mail. De ce fait, si vous changer de smartphone (Via Windows mobile), il vous suffira de réinsérer votre adresse mail Microsoft ou Gmail associée précédemment à votre mobile afin de récupérer toutes les données administratives.

Q : Puis-je écouter de la musique sur mon LG Optimus 7 avec un casque d’une autre marque ?

R : N’importe quel casque filaire (jack 3,5mm) peut être associé à l’Optimus L7. De base, une fois relié à votre mobile, une icône casque apparaît en haut dans la barre de notification.

Q : Comment bloquer les SMS d’un LG Optimus L7 ?

R : La base logicielle des LG Optimus L7 ne permettent pas de bloquer la réception des SMS. Toutefois, vous pouvez télécharger une application via le « Play Store » permettant de mettre en avant ce service, tel que « SMS Filter ».

Q : Est-il possible de relier mon LG Optimus L7 à ma télé ?

R : En effet, cela est possible, et permet de ce fait d’afficher toute la navigation effective sur votre mobile. Pour cela, vous devez vous procurer un adaptateur MHL. Il se relie sur le connecteur de charge de base de votre produit, et il dispose d’une sortie HDMI. Vous n’avez plus qu’à ajouter un câble HDMI auprès de cet adaptateur à relier auprès d’un écran.

Q : Comment faire apparaître les SMS sur un LG Optimus L7 quand il est en veille, comme sur un iPhone ?

R : Le système Androïd ne propose pas l’affichage du corps d’un message lorsque le produit est en veille. Dans cet état, le mobile indiquera uniquement une notification de réception d’un message. Pour l’afficher, il faut vous rendre dans l’application « Messages » et lire le message via le fil de conversation concerné.

Q : Comment désactiver les images publicitaires qui défilent lorsque l’Optimus L7 est en veille  ?

Les services publicitaires sont uniquement présents suite à l’utilisation d’une application téléchargée via le « market place » par exemple. Actuellement, il est fort probable que vous utilisiez un Laucher additionnel (interface d’accueil). Si vous souhaitez retrouver votre interface d’origine, je vous invite à réinitialiser le produit, via la rubrique Paramètres > A propos de > Réinitialiser le téléphone.

Q : Comment faire pour importer mes contacts d’une carte sim car ils ne s’affichent pas ?

R : L’Optimus L7 n’affiche que les contacts disposés dans la mémoire interne du mobile. Afin de pouvoir importer les contacts de votre carte SIM sur la mémoire interne du produit, vous devez passer par le menu Paramètres > Applications > Contacts. Vous aurez un encadré « Importer Contact Carte SIM ». Appuyez sur cette rubrique afin d’exécuter l’opération.

Q : Est-il possible de trouver une façade de LG Optimus L7 ?

R : L’Optimus L7 nécessite à ce niveau une prise en charge en SAV qui permettra ainsi de régulariser cette situation. Vous pouvez, soit effectuer cet envoi en SAV par le biais de votre opérateur, soir par le biais d’une station technique LG (adresse disponible sur le site www.allopsm.com) pour une intervention directe sur le produit. Ainsi, vous pouvez obtenir un devis complet de réparation, ou en dernier lieu commander la pièce souhaitée.

Q : Pourquoi ai-je du hors forfait sans même aller sur Internet, sachant que la 3G est désactivée ?

R : Vous pouvez dans un premier temps bridé votre connexion en passant par le menu des Paramètres > Sans fil et Réseaux > Réseaux mobiles ; le but étant d’activer le service « 2G uniquement ». Cela permettra d’éviter de transcrire un réseau 3G, et donc évitera les mises à jour automatiques, mais ne vous empêche pas de naviguer sur le WEB depuis votre mobile. Vous pouvez donc toujours utiliser des applications, comme Facebook et Youtube. Cependant, leur navigation sera considérée comme une connexion data. Hors sans abonnement adapté, cela sera décompté de votre forfait. Vous pouvez aussi, en dernier lieu, couper l’activité des communications Data. Pour cela, dirigez-vous dans le même Menu, Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles, et désactivez le service « Données Activées », ainsi que « itinérance des données ». A ce niveau, vous ne pourrez plus profiter de navigation WEB.

Q : Comment faire pour bloquer un numéro de téléphone sur mon LG Optimus 7 ?

R : La base logicielle Windows Phone ne propose pas ce service. Vous ne pouvez donc bloquer la réception d’appel (ou message) auprès d’un contact ou numéro dédié.

Q : Y at-il une façon de déverrouiller l’écran du téléphone sans passer par l’écran tactile ? Existe t-il un raccourci par les touches ?

R : Vous pouvez en effet configurer cet élément. Pour cela, accédez au menu « Paramètres système » de votre mobile, et sélectionnez la rubrique « Écran de verrouillage ». Vous pouvez via cet interface sélectionner votre type de verrouillage écran. Sélectionnez à ce niveau « Aucun ». De ce fait une bref pression sur le bouton Power permettra de verrouiller ou déverrouiller votre mobile.

Q : Le Marketplace m’indique qu’il n’y a aucune application trouvée lorsque j’effectue une recherche. Que puis-je faire ?

R : Le Marketplace est un service toujours accessible pour des produits Windows Phone sous Mango (7.5). Le service propose un bon nombre d’application et de jeux que vous trouverez à disposition directement auprès de la toile du Store Windows Phone. Si vous éprouvez des difficultés pour profiter de ce service, vérifiez dans un premier temps que votre mobile transcrit bien un réseau 3G. Vérifiez aussi dans la rubrique des Paramètres > Réseaux mobile, que le servie 3G est bien activé, ainsi que l’itinérance des données. Si vous éprouvez des difficultés à ce niveau, contactez votre opérateur afin de vérifier l’état de la ligne ainsi que l’activité de la carte SIM. En dernier lieu, vous pouvez effectuer une réinitialisation de votre mobile, pour cela accédez au menu Paramètres > A propos de > Réinitialiser téléphone.

Q : Comment puis-je faire pour avoir une fonction de reconnaissance vocale sur l’Optimus L7 ?

R : L’Optimus L7 n’a pas de fonction de reconnaissance vocale. Vous devez, en effet, télécharger une application de « Reconnaissance Vocale » auprès du Play Store. Une fois installée, lancez l’application, afin de pouvoir effectuer des commandes vocales auprès de votre produit (recherche, appels…).

Q : Une notification apparaît régulièrement informant qu’un message n’a pu être envoyé, ainsi qu’un message vide dès que je reçoit SMS, que faire ?

R : Il s’agit d’un dysfonctionnement logiciel. Nous vous invitons à effectuer une réinitialisation d’usine, en accédant au menu Paramètres > Confidentialité > Réinitialiser. Une fois le mobile redémarré et reconfigurer, réalisez un test. Si le souci persiste, effectuez une mise à jour logicielle, et un remplacement de carte SIM auprès de votre opérateur. N’hésitez pas, non plus, à synchroniser vos données avant cette opération sous peine de les perdre.

Q : Est-il possible de transférer ses SMS vers un PC ?

Il n’es pas possible de transférer les SMS sur un PC, via le PC Suite 5. Vous pouvez cependant télécharger une application qui sauvegardera vos SMS sur votre mobile.