Les 1/4 de finale retour : Le triplé anglais

Publié le 10 avril 2008 par Patrick
Mercredi 9 avril :
Manchester United 1 – 0 As Roma : Manchester sans trembler
C’est donc sans surprise que Manchester a obtenu sa qualification contre l'équipe romaine ou évoluait le français Mexès, qui fut bon hier soir et qui a certainement marqué des points auprès du sélectionneur. Ce n'était d'ailleurs pas le seul français présent sur la pelouse, outre l'entrée de Giuly en cours de jeu pour la Roma, Michael Silvestre faisait son grand retour dans la défense des reds devils après une grave blessure qui l'avait laissé 7 mois sur le flanc. Dans des conditions favorables puisqu’il avait gagné 2-0 à l’aller, Sir Alex Fergusson avait décidé de laisser sur le banc C.Ronaldo, Rooney et Scholes.
Malheureusement le penalty complètement manqué de Rossi à la 30eme minute a mis fin à leurs espoirs très tôt dans la partie, après un concours d’occasion manquées de part et d’autre, Tevez finira par marquer l'unique but de la soirée d’une tête décroisée à la 70eme minute.
Sans leur stars, l'équipe de Manchester a montré la qualité exceptionnelle de son effectif et même le barça qui se profile en demi-finale ne semble pas en mesure de lutter contre la marche en avant des C.Ronaldo, Rooney and co....

Barcelone 1 – 0 Shalke04 : Le barça tranquille.
Les Barcelonais justement avaient la pression, ils devaient se qualifier mais aussi gagner pour ne pas s’attirer encore plus les foudres des supporters. Ils ne l’ont pas fait de la plus belle des manières, mais ils l’ont fait, le seul but du match est signé Yaya Touré sur un mauvais dégagement. Schalke avait pourtant dominé cette première période mais sans concrétiser, le but espagnol vint anéantir les espoirs des allemands. Ça sera Donc Manchester-Barcelone pour l’autre demi-finale. La promesse d'un duel magnifique, Barcelone devra jouer son meilleur football pour pouvoir mettre des bâtons dans les roues de l'épouvantail Manchester.

Mardi 8 avril
Liverpool 4 – 2 Arsenal : Liverpool explose Arsenal
Triste nouvelle pour les supporters d’Arsenal. Liverpool après un match magnifique s’est donc qualifié pour la demi-finale comme à son habitude ces dernières années. Pourtant ce sont les gunners qui ouvrent le score les premiers, comme à l’aller, un but signé du français Abou Diaby à la 13eme minute de jeu après un joli mouvement entre Flamini, Hleb et Eboué qui donne ensuite le ballon a Diaby qui envoie un tir puissant dans l’angle fermé d'un Reina n’étant pas très bien placé sur ce but. La joie fut de courte durée puisque dès la 31eme minute Liverpool égalise suite a un corner concédé bêtement. Gerrard dépose le ballon sur la tête d’Hypia libre du marquage de Senderos qui met un coup de boule monstrueux dans la lucarne de Almunia.
Au retour des vestiaires les Reds se montrent très agressif et pendant 10 minute les gunners vont subir le jeu de Liverpool. 69eme minute Reina dégage le ballon loin devant sur la tête de Crouch qui parvient a dévier jusqu'à Torres qui contrôle, qui se retourne et frappe en pivot dans la même lucarne que Hyppia, Almunia ne peut rien faire, 2-1 pour Liverpool.
Wenger décide alors de jouer l'offensive en faisant entrer Van Persie et Walcott à la place de Diaby et Eboué. Arsenal réagit très vite à ce coaching et vient s’installer dans le camp de Liverpool. Cette réaction a bien failli se concrétiser quand Hleb lança parfaitement Adebayor dans l’axe qui se retrouvait face au gardien, mais il ouvrit trop son pied et le ballon fuyait le cadre…
Un petit quart d'heure plus tard Walcoot récupère le ballon a 25 mètres de ses buts, s’en suit une phénomenale remontée de balle du prodige anglais il élimine quatre joueurs de Liverpool a lui tout seul et délivre un caviar a Adebayor qui trompe Reina d’un plat du pied plein de sang froid. Tout le monde pense à ce moment la que les gunners sont qualifiés, tout le monde sauf Babel qui accélère sur le coté gauche entre Touré et Gallas, il est déséquilibré un peu à la manière d'un certain PSG-Lens, l’arbitre siffle un penalty discutable, Gerrard le transforme, les supporters d’arsenal sont en pleurs…
Babel viendra achever Arsenal a la 92eme minute. Dans une défense désertée il ne loupe pas son face a face avec Almunia.
Chelsea 2 – 0 Fenerbahçe : Chelsea s'est fait peur
Après la surprise du match aller les Blues se sont bien repris, a noter l’excellent match de Ballack qui revient en forme ses temps ci. Il marque le premier but d’une jolie tête, suite a un coup franc tiré par Lampard, le 2eme but est signé de ce même Lampard en fin de match, suite a un centre en retrait de Essien. Chelsea rencontrera donc son éternel ennemi de la ligue des champions : Liverpool qui les ont déjà éliminés à deux reprises en demi finale ces trois dernières années.