Au Liban-Sud, un homme a tué sa sœur adolescente enceinte de sept mois afin de laver l’honneur de sa famille, selon les enquêteurs.
La radio Voix du Liban (100,5) a rapporté vendredi que le corps de Bagdad Khaled al-Issa, 18 ans, qui présentait des blessures au couteau à la tête et aux côtes, avait été retrouvé dans la région de Wazzani. Selon les enquêteurs, elle a été victime d’un crime d’honneur, son frère Jihad, 21 ans, l’ayant tuée pour laver l’honneur de la famille.
Plus tard vendredi, la chaîne LBCI a annoncé que l’enquête avait révélé que la jeune fille était tombée enceinte après avoir été violée par son frère.
« Il a avoué avoir violé sa sœur », a rapporté LBCI, ajoutant que Jihad avait indiqué qu’il était ivre au moment de “l’incident”. Selon la chaîne, il avait récemment découvert la grossesse de sa sœur et lui avait demandé de subir un avortement, mais elle a refusé.
Chaque année des milliers de femmes sont tuées pour des raisons liées à l’honneur familial, principalement au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud. En 2011, le Parlement libanais a approuvé l’abrogation de l’article 562 du code pénal qui prévoyait des peines allégées pour les crimes d’honneur.
Par Poste de Veille