Oscar Pistorius est un athlète Sud-Africain ayant participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec les athlètes valides alors qu’il est paralympique. Muni de deux prothèses de jambes en fibre de carbone en forme de lames, il avait ému la communauté internationale par son courage et sa détermination. Aujourd’hui, il se retrouve dans la rubrique faits divers car il aurait tué, par erreur, sa petite amie, Reeva Steenkamp, dans leur résidence de Pretoria. Vers 4 heures du matin, l’athlète a tiré 4 fois en direction de ce qu’il pensait être un voleur et a touché la mannequin à la tête et à la poitrine.
«Il comparaîtra vendredi devant le tribunal d’instance de Pretoria. Ils ont renvoyé l’affaire car ils avaient besoin de l’envoyer faire des prises de sang», a déclaré un porte-parole du parquet, Medupe Simasiku.
Le père d’Oscar Pistorius est sous le choc tout comme le monde sportif tant « Blade Runner », comme il était surnommé, est une star et pas seulement dans son pays : «Je ne l’ai pas vu, il est avec la police et l’affaire est entre les mains des autorités. Évidemment nous sommes sous le choc. La seule personne qui peut nous dire ce qu’il s’est passé, c’est Oscar lui-même». Oscar qui a été emmené ce matin à l’hôpital pour faire des tests sanguins afin de vérifier son taux d’alcoolémie.