Après la Ligue des Champions, Canal + vient de décrocher les droits de retransmission de Formule 1. Dès le 17 mars prochain, les Grands Prix de F1 seront retransmis en exclusivité sur Canal +.
Dans un communiqué envoyé ce jeudi matin, Canal + annonce avoir acquis les droits de retransmission des Grands Prix de Formule 1, confirmant une information du journal L’Equipe. Ainsi, les trois prochaines saisons de Formule 1 (2013, 2014, 2015) seront retransmises en exclusivité par Canal +. « Après de longues semaines de silence, Bernie Ecclestone a finalement rendu son verdict et c’est la chaîne cryptée qui a remporté la mise pour les trois prochaines saisons, pour un montant de 29 millions par an (contre 31 millions déboursés par TF1 la saison dernière)« , explique le quotidien sportif.
Un « grand magazine en clair »
Après la Ligue des Champions, la Formule 1 est la deuxième compétition sportive à passer du gratuit au payant. Toutefois, la chaîne cryptée indique qu’elle proposera un « grand magazine en clair » consacré à la F1. « Le Groupe CANAL+ est heureux de nouer un partenariat avec la Formule1 pour proposer pour les prochaines années l’une des plus prestigieuses compétitions sportives au monde. L’arrivée de ce nouveau grand feuilleton sur les antennes du Groupe CANAL+ s’inscrit dans sa politique éditoriale qui propose le meilleur du sport aux côtés notamment du Championnat de football de Ligue1, de la Champions League, de la Premier League et du Top 14« , s’est réjoui Canal +.Google+