Immobilier de luxe : les destinations phare des russes

Publié le 14 février 2013 par Martine Denoune @mdenoune

La France reste une destination privilégiée pour les placements immobiliers de luxe effectués par les Russes à l’étranger. Avec en vedette Paris et la Côte d’Azur

Alors que le marché de l’immobilier résidentiel tourne au ralenti en France, je constate que notre pays reste  est une destination privilégiée pour les placements immobiliers de luxe effectués par les Russes à l’étranger.

Paris et Côte d’Azur

D’après une étude récente, voici leur moyen d’investissement dans l’immobilier de prestige en fonction des destinations phares.

Monaco : 10,3 millions d’euros

Londres : 5,7   millions d’euros

Paris   :  6,5   millions d’euros

Cote d’Azur : 5,2 millions d’euros

Floride : 1 million d’euros

(Source: agence d’informations de Krasnoyarsk, 26 nov. 2012)

Même si Londres est plus chère que Paris, les acquéreurs Russes consacrent un budget plus important à la capitale française.

La Seine serait telle plus attirante que la Thames ? Ou les rues de Paris plus romantiques que celles de Londres ?

Des achats impulsifs

Impulsifs dans leurs achats, les Russes attendent le coup de foudre pour se décider. A Paris, ils apprécient les immeubles haussmanniens du IV° et du XVI°. Un appartement de deux à quatre pièces leur convient comme pied à terre, le long de la Seine.

Sur la french Riviera, leurs secteurs de prédilection se situent autour du Cap Ferrat et de Saint-Tropez. Ils portent leur dévolu sur des grandes villas (500-700 mètres carrés) les pieds dans l’eau ou surplombant la grande bleue, d’après Knight Frank Russie. Sur plus de 500 propriétés à vendre en France, ce commercialisateur en compte 120 affichant un prix de plus de 5 millions d’euros!

« Dans tous les cas, le design constitue un critère de choix important : une villa à l’étranger montre le statut de son propriétaire. Les Russes sont ainsi friands de villas construites sur projet personnalisé par un architecte de renom » souligne Talliyna, basée en Russie.

A vous de jouer, sachant que les Russes cherchent à sécuriser leurs roubles hors des frontières .

Sous la rubrique  VOUS ABONNER (colonne de droite), il suffit d’entrer votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publicationsMerci de votre fidélité.