10 chansons de Lovers pour te rappeler qu’être célibataire, c’est nul.

Publié le 14 février 2013 par Wtfru @romain_wtfru

 

Si toi aussi, tu as la douloureuse impression que tes amis se sont ligués contre ton célibat endurci en te rappelant ô combien il est doux d’avoir un être aimé et aimant près de soi, de surcroit le jour fatidique de la Saint Valentin, cet article t’est dédié. Loin de nous l’idée de t’inciter à prendre une corde en regardant une énième fois Love Actually (alors qu’en plus, Noël est déjà passé), mais plutôt la volonté de te dire d’aller raser ta barbe de trois mois et de changer tes chaussures trouées et puant la transpiration des trois étés précédents. Ainsi, jeune homme, jeune femme, avant de sortir tes mouchoirs et de te connecter sur un site peu recommandable ou de sortir de sa boîte polie ton sextoy favori, prend donc le temps d’écouter ces dix chansons intemporelles de lover, afin de te remémorer à quel point l’amour, et ben c’est bien.

Ottis Redding — I’ve Been Loving You Too Long

Qui ne s’est jamais retrouvé seul, dans sa chambre, cette chanson à fond la caisse, en train d’essayer de séduire son oreiller ?

Quoi, comment ça, personne ?

Maceo Parker plays Marvin Gaye — Let’s Get It On

On aurait pu vous mettre l’originale, celle de Marvin Gaye, mais on s’est dit que c’était peut-être un peu trop cliché. Cette reprise de Maceo Parker, en plus de te donner une certaine jalousie de ne pas être Black, est un véritable chef d’œuvre. Les lignes de saxophone et de trombone sont fluides, parfaitement orchestrées, sans oublier la cerise sur le gâteau, j’ai nommé Jerry Preston, dont les doigts semblent littéralement flirter avec la basse, et dont la voix décroche à elle seule les flèches des anges qui flottent tout autour de lui.

Grover Washington — Just The Two Of Us

Cette chanson était un véritable mythe dans les bals dansants de nos parents, jusqu’à ce que Will Smith et Caprice des Dieux s’en emparent et la tournent au ridicule. Just The Two Of Us n’en reste pas moins une pépite de lover aux doux accents de Soul, avec une ligne de basse simplement splendide.

Prince — Purple Rain

Non, sérieusement, on ne veut vraiment pas vous faire déprimer… mais ce solo de guitare… CE SOLO DE GUITARE.

Bill — Space Lady

Que dire de cet ovni de la chanson, sorti en 1983 par un illustre inconnu (L. Mc Gee, AKA Bill), et qui rivalise avec toutes les plus grosses productions Soul-Funk de la décennie. Cette basse semi-acide est un pur régal, tandis qu’on mangerait littéralement le solo de saxophone du mec. Must Listen.

FAUVE — NUITS FAUVES

On vous parlait déjà de FAUVE ici, et cette chanson, à mi-chemin entre slam et pop doucereuse, est une véritable ode à l’amour moderne.

Nelly Ft. Kelly Rowland — Dilemma

Retour à l’époque où le R&B, c’était bien. On verse une petite larme et on se dandine tranquillement sur cette bombe sensuelle de Nelly et Kelly Rowland.

What’s Love — Fat Joe

Moins glamour, moins sexy, mais toujours autant rétro, le tube de Fat Joe n’a pas pris une ride. Pour ceux qui se demandent encore ce qu’est l’amour, la réponse est là-dedans.

Norah Jones — Turn Me On

Bon, d’accord, là, cette fois, c’est cliché. On voulait simplement rendre un hommage à cette grande dame à la voix d’or, qui a fait chavirer plus d’un cœur d’adolescent boutonneux à l’époque du collège. Norah Jones, on t’aime.

Sugababes — Too Lost In You

Ce tube a tout de même atteint, en 2003, le Top 10 de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Norvège et de l’Angleterre, si bien qu’on s’est senti obligés de le faire figurer dans notre Top 10 des chansons de Lovers. Bon, et accessoirement, il fait aussi partie de la bande originale de Love Actually (désolé).