La fête de la Saint-Valentin anime chaque année le village de Saint Valentin, le 14 février. Un village au nom évocateur qui surfe sur la vague du
romantisme pour attirer les amoureux le jour J.
Saint-Valentin se trouve à 10 km d’Issoudun et à 25 de Châteauroux. Rien ne prédestinait cette petite commune de l’Indre à devenir le symbole de l’amour, si ce n’est son nom.
Au fil des ans, le village s’est imposé comme le village des amoureux, capitalisant sur son nom et sur la fête éponyme.
Ainsi, la Poste de Saint-Valentin propose un cachet spécial, en relation avec l’amour. Une coquetterie qui existe depuis 1967. Parfait pour envoyer par exemple des faire-parts de mariage, oblitérés d’un tampon « Fête des amoureux ».
Et tous les ans, lors du week-end le plus proche du 14 février, le village entier se pare des couleurs de l’amour.
Cette année, le 14 février tombe un jeudi, et les festivités autour de la fête des amoureux seront nombreuses. Remise de certificats aux amoureux, bénédiction, déjeuner de la Saint-Valentin, visite du bureau de poste temporaire, sans oublier la passage obligé au « Jardin des amoureux ».
Les samedi 16 et dimanche 17 février seront aussi l’occasion de continuer la fête autour d’une soirée cabaret ou d’un grand déjeuner. Les manifestations se déclinent quasiment à l’infini autour d’un thème, il est vrai, porteur, l’amour.
Chaque année, des cars entiers de touristes débarquent pour découvrir les curiosités de Saint Valentin, village jumelé avec une ville autrichienne et une ville japonaise.
Un village qui a construit sa réputation sur la fête des amoureux.
Vu dans: Direct Matin Visitez le site du village : http://www.village-saint-valentin.com/