Le stamping est une de mes techniques de manucure préférées : en peu de temps et avec un tout petit peu d’adresse on arrive à avoir des ongles vraiment canons.
En me baladant sur la blogo, je suis tombée sur un lot de plaques aux motifs très graphiques et au prix défiant toute concurrence : GALS. Forcément, j’ai déguéné la CB et quelques jours plus tard je recevais mes précieuses plaques.
Pour les tester ces merveilles, je n’ai pas beaucoup de vernis à stamping (= assez pigmentés pour reproduire le motif sans couac) mais il y en a bien un dans ma vernithèque qui fait toujours l’affaire :
Sephora n°53 – Meet the one
Ce gris métallique est un vrai bonheur ! Je le préfère avec des bases sombres mais il est aussi très efficace sur des couleurs crémeuses comme le rose, le vert, le bleu…
Deborah Milano n°88
J’ai découvert la marque Deborah Milano lors des soldes au Monoprix. Ce vernis était alors à 3,5€ et me faisait beaucoup penser au Lucerne tainly look marvellous d’OPI : hop je l’ai embarqué (avec 3 autres copains mais ça faut pas le dire ;) ) !
Pour mon premier test, j’ai voulu entrer tout de suite dans le vif du sujet avec un motif super graphique issu de la plaque GA11.
Gros effet ‘wouhaouu’ ! J’ai ensuite retenté cette association de vernis avec un motif qui mettait un peu plus en valeur le potentiel du Deborah Milano avec la plaque GA12.
C’est plus doux, plus facile à porter au quotidien, ça fait presque manucure au scotch mais en beaucoup moins prise de tête.
Kiko n°06 Iced Black
Pour mon dernier essai, j’ai pris utilisé un de mes vernis chouchou, le Kiko Iced Black qui n’est malheureusement plus trouvable (édition limitée). Je me suis armée de la plaque GA10 et je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal pour avoir les 10 doigts à peu près similaires – bonjour les décalages…
Ces trois tentatives m’ont totalement convaincue. Je pense que vous ne tarderez pas trop à réentendre parler de ces plaques car elles sont vraiment top !