La peur n'est pas vraiment un sentiment qui m'habite lorsque je me apprête à partir en Inde en mission. L'adrénaline, le stress et le manque de temps sont plutôt les winners de mon état... La motivation, les enjeux, les challenges à venir m'habitent, mon esprit se focus sur les objectifs. Ce prochain voyage sera simple en logistique, mais lourd en discussions, vu le nombre de partenaires que je vais rencontrer en trop peu de pauses-café entr les conférences. Alors j'essaye d'organiser des afters avec qqs partenaires pour prolonger le plaisir de nos échanges où se mélangent orphelinats et agences d'adoption de différents continents. Et je vais jouer la carte networking et mettre en relation pas mal de gens de tous les coins de l'Inde. J'aime et j'ai toujours aimé ces ambiances de symposiums (aussi dans mon ancienne vie d'ingénieure !), ce mélange de cultures, de pays, avec tous un point commun : être accro aux adoptions indiennes !
Hormis ces conférences, il y aura aussi bien sûr des visites d'orpheux dans mon voyage, non pasqu'il faut pas déc... non plus, mes baskets ont besoin de sentir le terrain aussi, et mes escarpins et leurs talons seront bien mieux planqués dans la valise (oui des talons en Inde, gde nouveauté pr moi en Inde, I am gaillaaaaaaarde...) ! J'ai besoin de voir leurs yeux noirs qui me dévisagent, ces énormes sourires lorsque la glace se brise, nos complicités de quelques instants. Revenir dans le concret des enfants, sentir cette odeur de coconut oil dans leurs cheveux...
Quant à mon Nikon, je ne sais pas trop bien si j'aurai bcp de temps pour le sortir pour mon plaisir perso, sauf pour les photos de qqs enfants. Par contre, je compte bien "instagrammer" mon voyage, comme je l'avais fait la dernière fois via le blog. Et ce, malgré le peu de commentaires (j'espère bien que vous vous rattraperez cette fois-ci hein !!!) des photos de mon voyage en Août, je ne suis pas rancunière ! :-P
Pour en revenir à la CARA, je prépare des listes, toutes sortes de listes, et la liste qui se rallonge à toutes les heures de la journée et de la nuit est celle des questions à poser à la CARA lors de conférences. Ouaih je compte bien y lever mon doigt, et prendre le micro !
Et vous, mes p'tits clous-lecteurs-chéris, si vous étiez à ma place, quelles seraient les questions que vous souhaiteriez poser à la CARA concernant leur fonctionnement, CARINGS ou les adoptions indiennes ... ?
(hormis la classique : "mais p... bor... de mm.. pourquoi mon dossier n'avance pas ???")