Ahh, porter des vestons dans la vraie vie des adultes c’est moins évident que ça en a l’air. On se souvient toutes de la première fois qu’on a troqué notre cardigan de chez H&M dans lequel on a passé les sept huitièmes de notre vie pour un joli veston de médame, right? Ce moment un peu awkward quand on a l’impression de se déguiser en agente immobilière des années 1980… Mais la c’est le temps de la première entrevue de job/présentation orale dans le 1640 du Casault/soirée de réseautage… BREF, le cardigan mou n’est pas une option.
Tout ça pour dire que depuis qu’on m’a présentée aux vestons, je vis avec eux une relation amour-haine. Dans les points positifs: c’est passe-partout si tu ne connais pas trop le dress code d’une soirée, c’est élégant et le plus important, ça donne une attitude, oui madame! Les côtés moins le fun, ce n’est souvent pas très confortable sous les bras et, mal choisi, le risque d’avoir l’air d’emprunter le look de maman est bien présent.
Pendant trop longtemps, je m’en suis tenue au noir, au gris, au beige si je me sentais wild. Je me disais tant qu’à payer pour un veston de qualité, je vais vouloir le porter plus qu’une saison. Ne pensez pas comme ça c’est une GRAVE erreur. Le merveilleux monde des vestons regorge de possibilités et la jeune vingtaine, c’est le temps d’explorer différents styles! Couleur pastel, épaulettes à froufrou, style cape, glitter, rouge sang, rayé… Go for it les juponnes!
Véro
Jacket by veronique-ruel featuring a red jacket