Magazine High tech

[Mega Drive] Sonic the hedgehog

Publié le 13 février 2013 par 123geekos @123geekos

Sonic the hedgehog, ou LE jeu qui donna l’image « cool » de constructeur de console SEGA, ainsi qu’une mascotte à son image. Et puis c’est aussi le premier jeu de plate-forme qui va viiiiite !!!

C’est un jeu de plate-forme qui est sorti en 1991 pour concurrencer l’arrivé de Super Mario World, et boosté les ventes de Mega Drive face à l’arrivé de la Super NES. Il est fait de toutes pièces par Sega.

[Mega Drive] Sonic the hedgehog

Honnêtement, il a trop la classe !

L’univers de Sonic the hedgehog :

Sonic doit libérer les animaux qui sont prisonnier à l’intérieur de machines, construites par le docteur Robotnik. On devra donc libérer des oiseaux, des lapins… enfermés dans des guêpes robotiques, des coccinelles robotiques, des poissons robotiques, et autres bestioles robotiques. Vous croiseré sur votre chemin des loopings, des « tuyaux » accélérateurs, des pentes, des « pas-pentes » (ou des montée, comme vous voulez)… Vous devrez aussi ramassé des Émeraudes du Chao, qui permettent d’obtenir la bonne fin, car oui petite particuliarité, on peux finir le jeu avec ou sans les émeraudes. Cependant, je salue tout ce qui ont réussi à finir le jeu avec TOUTES les émeraudes.

Sonic Sega

Il a toujours la classe !

Les graphismes :

Les animations de Sonic sont vraiment bien, idem pour les ennemis. Les décors sont variés, sympas, colorés, jolis pour les yeux, bref : c’est du tout bon! Et en plus, il n’y a quasiment aucun problème de caméra, et même lorsque il y a les quelques fois où vous pouvez voir Sonic partir de l’écran, vous ressentez du plaisir car dans ces cas là, Sonic va vraiment TRÈS vite !!! Donc en fait il n’y a strictement aucun problème.

Sonic the hedgehog sur megadrive

Bon fallait bien que je montre une image qui vient du jeu de 1991 quand même.

Le gameplay / La jouabilité :

On dirige Sonic grâce au pad, et même les boutons haut et bas sont bien mis à contribution : le haut sert à regardé en haut, et le bas sert à regarder en bas, pratique ! Mais malgré ces différentes actions faites au pad, Sonic c’est avant tout un jeu mono-bouton (qui utilise qu’un seul bouton d’action). Et vous vous en doutez, les 3 boutons, A B et C servent à faire sauter Sonic. Le bouton Start sert lui à évidemment mettre la pause.

Par contre dans Sonic ne vous attendez surtout pas à faire beaucoup de séquences de plate-forme hardcore. Le jeu est simple mais surtout, on ne fait que foncer et sauter de temps à autre. Cependant les phases de plate-formes traditionnelles ne sont pas à éliminer, loin de là, mais sont assez simplistes.

Sonic megadrive

Sonic the hedgehog sur megadrive

Conclusion :

Verdict du Geekos : 9/10
Verdict du geekos : 9/10

Pourquoi ne pas avoir donné 10 alors qu’il est parfait? Parce que ses suites sont encore plus meilleurs et que je peux pas leur donné 11/10.

Mais sinon on peux le dire : il est parfait ! Un des meilleurs jeu de la Mega Drive.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


123geekos 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte