Maradona vide son sac

Publié le 13 février 2013 par Rene Lanouille

L’ancien n°10 de Naples continue à soutenir Lionel Messi et dénonce les hypocrites qui ont osé critiquer le quadruple ballon d’or argentin : » tout le monde en Argentine aime maintenant Messi alors qu’avant on le critiquait pour ne pas chanter l’hymne argentin. Messi invente toujours quelque chose de nouveau à chaque match. Qu’est-ce qu’ils disent ceux qui disaient qu’il ne faisait rien en sélection ? Je me rappelle que Menotti, le plus grand entraîneur argentin, ne m’a jamais donné aucune consigne. On doit faire la même chose avec Messi. » Maradona était le sélectionneur du buteur du Barça lors de la dernière coupe du monde en Afrique du sud. Si la défaite en quarts contre l’Allemagne a été une immense claque (0-4), elle a été vécu comme un drame par Messi, comme le confie Maradona : » c’était celui qui pleurait le plus dans le vestiaire. Je n’ai jamais vu une telle détresse de toute ma vie et je ne l’oublierai jamais. »

Concernant le football argentin, le pibe del oro garde une certaine amertume envers la direction nationale. Il se sent abandonné par les siens, alors qu’il attend toujours qu’un club se manifeste pour entraîner de nouveau : » le foot argentin m’a laissé tomber et je suis obligé d’aller m’exiler à cause de la famille Grondona (président de la fédération argentine de football). Je ne regarde même plus les matchs de la sélection, il y a des joueurs comme Campagnaro qui n’ont rien à faire dans cette équipe. La presse m’a descendu en 2010 pour avoir fait jouer Otamendi sur un côté et là, personne ne dit rien. »

Pour terminer, Maradona se réjouit du retour de Riquelme avec Boca Juniors, même si les deux hommes ont eu des relations tourmentées lorsque Maradona a pris le poste de sélectionneur : » Roman a besoin de jouer et de se divertir. Revenir jouer au foot avec ses copains de club est la meilleure décision qu’il a pris dans sa carrière. Il a été saturé de foot, il s’est arrêté et maintenant il est prêt à prendre du plaisir et à réaliser de nouveaux exploits. »


René Lanouille