Le plein d'infos sur Sonic Unleashed

Publié le 10 avril 2008 par Livegen

Annoncé fin mars, le tout nouveau Sonic Unleashed, en développement sur PS3, 360, Wii et PS2, s'annonce comme un retour aux sources, d'après les dires de Yoshihisa Hashimoto, lead game designer sur le jeu, rapportés par le site Cubed3.

Si l'on en croît le monsieur de chez Sega, Sonic Unleashed se nommait au départ Sonic Adventure 3, faisant suite aux mythiques opus sortis sur Dreamcast puis sur Gamecube. Le jeu ne devrait pas avoir, ou très peu, de lien avec Sonic the Hedgehog (PS3/360) et Sonic & the Secret Rings (Wii).

L'histoire s'inscrit dans les mêmes stéréotypes, à l'instar des Super Mario : le Dr Eggman (ou Robotnik, pour les fans de la VF) s'est une fois encore emparé des Emeraudes du Chaos. Au moment-même où Eggman abuse du pouvoir de ces pierres précieuses, et que le monde se disloque, le corps de Sonic voit apparaître des changements (on retiendra la forme hérisson-garou dévoilé depuis l'annonce).

Le hérisson bleu ne devrait pas en rester aux paysages précédemment dévoilés, et fera un petit tour du monde pour tenter d'arrêter le Dr Eggman dans sa course à la puissance. Au programme : de nouveaux robots, colosses (annoncés comme très grand, 7 mètres de haut), etc.

Côté gameplay, ce qui avait été réalisé dans Sonic & the Secret Rings ne sera pas réutilisé. Exit la Wiimote à l'horizontale et l'inclinaison de la télécommande pour avancer, le Nunchuk viendra se greffer (sans doute pour contrôler la trajectoire du hérisson) et la maniabilité sera revue.
De nouveaux mouvements feront leur apparition, comme le "pas rapide" pour tenir compte du mouvement rapide vers la droite ou la gauche, le Sonic Boost pour augmenter la vitesse, ...
Le jeu jouera entre le cycle jour/nuit, avec des traversées de niveau de jour somme toute classique, mais lorsque le soleil se couche le joueur aura la possibilité de ralentir le temps et de manipuler des objets.

Enfin, Hasimoto conclut en nous disant que ce serait l'épisode qui relancerait la série. Nous attendrons la sortie du jeu pour juger, par nous-même, du retour de la mascotte de Sega.

Source : http://www.cubed3.com