Art abstrait à la Galerie Djeziri-Bonn.
Ouverte il y a 6 mois au cœur du Marais, la nouvelle Galerie Djeziri-Bonn a déjà tout d’une grande. La directrice Stéphanie Djeziri-Bonn y fait une sélection personnelle du catalogue d’artistes de la célèbre Maison d’édition Eric Linard sans pour autant perdre de vue sa passion, découvrir de nouveaux talents. Affinités artistiques, choix pointus, ce partenariat assoit la ligne éditoriale de la galerie dédiée à l’art abstrait et post années 60.
Passionnée de voyages, globe trotteuse, collectionneuse d’art abstrait, Stéphanie Djeziri-Bonn a quitté le monde de la production télévisuelle pour s’investir dans son nouveau rôle de galeriste. Tous les deux mois, une quarantaine d’artistes labelisés Linard ainsi que des découvertes maison se relayent comme autant de voyages artistiques sur les murs immaculés de la vaste galerie.
Photographies, peintures, mais aussi estampes de grandes qualités occupent le premier étage, comme les digigraphies d’Yves Zurstrassen aux subtils effets de matières. La photographe Sophie Hatier vient de décrocher sa série « Contemplations suspendues », comme la promesse d’un nuage sur un désert, suivie cette semaine des œuvres originales jamais montrées d’une grande dame de l’art : Marie-Claude Bugeaud. « Son travail est léger et fort à la fois, il ressemble à un travail ouaté, éthéré », selon Stéphanie, qui apprécie particulièrement le tableau « La nuit avec Diego », en hommage à Diego Vélasquez. Ou quand le XVIIème siècle inspire l’abstraction !
Galerie Djeziri-Bonn
Tableaux Marie-Claude Bugeaud
Photographie Sophie Hatier
Du 7 février au 13 avril 2013 : Marie-Claude Bugeaud « Le corps rythmé de la peinture »
Prochaine expo : Julien Lombardi, photographe.
A relire sur le Blog Art Ensuite, l’article sur Jérôme Boutterin, exposé à l’Hôtel Elysées Mermoz en septembre 2011 et désormais représenté par la Galerie Djeziri-Bonn !
Galerie Djeziri-Bonn
47 rue de Turenne
75003 Paris
Contact : 09 52 04 50 80
Métro : Chemin vert, ligne 8