Hernán a ses habitudes dans ce très beau café classique et classé de Avenida de Mayo, 1265.
Si vous vous trouvez sur place, n'hésitez pas une seconde à aller l'écouter, les vendredis 15 et 22 février 2013, à 18h. L'entrée est libre et gratuite (hormis les consommations, c'est la moindre des choses, d'autant que c'est l'heure de la merienda, ce pantagruélique 5 o'clock tea dont les Argentins ont le secret).
Hernán Genovese sera accompagné, comme si souvent, par le trio de guitares Pablo Alessia, Aníbal Corniglio et Joaquín Althabe
Ce sera aux 36 Billares le lancement du cycle Bares Notables 2013, série de concerts gratuits qui fait partie du cahier des charges normalement imposé à ces établissements distingués pour leur cachet et leur longue tradition de contribution à la vie artistique à Buenos Aires.
Et en prime, ci-dessous, une petite vidéo de derrière les fagots avec les quatre artistes réunis, filmés par l'ami Pablo Jofre que je salue au passage. Hernán y chante Por culpa del escolazo (c'est la faute au tapis vert), qu'avec sa chaleur habituelle il me dédie (je me trouvais dans la salle, presque à l'aplomb de ses pieds et Pablo avait installée sa caméra sur notre table - on m'entend donc très bien répondre à la question lancée depuis la scène. C'était en août 2011, à Ave Tango, une très chouette tanguería de La Boca qui a malheureusement dû fermer ses portes il y a un peu plus d'un an maintenant – voir mon Retour sur image du 1er octobre 2011 pour ce concert lindísimo).