Michel Montreuil y présentera plutôt des histoires de personnes qui racontent comment les nouvelles technologies de la communication (réseaux sociaux: Facebook, Twitter, blogues, etc...) ont provoqué des rapprochement, des éloignements et des relations étranges.
Pour ma part, ce fut une rencontre des plus inspirantes. L'homme est grand et bon, sensible et vrai, comme je les aime. Il a su me mettre à l'aise, accueillir mes propos avec respect, me faire réfléchir et m'amener à des endroits où je n'ai jamais l'occasion d'aller...
Avec lui, je suis retournée 5 ans en arrière, à mes premières motivations. Je me suis souvenue pourquoi j'avais décidé de prendre la parole, de mettre des mots sur mes maux. J'ai réalisé tout ce que cela avait changé dans ma vie.
C'est fou. Alors que je ne savais même pas que bloguer existait, c'est devenu une de mes activités préférées. J'ai découvert sur la bloguesphère de nouvelles amitiés avec qui je partage des intérêts particuliers et surtout, j'ai réalisé que je n'étais plus jamais seule, même si...
Alors, demain soir, entre la routine du dodo des enfants et une petite fin de soirée en amoureux (s'il nous reste de l'énergie!), j'ai hâte de découvrir comment ce magicien/concepteur/réalisateur/animateur nous présentera son analyse de ce nouveau phénomène sociale que sont devenues les Relations virtuelles 1.0.
Je ne sais pas si mes propos vont me gêner ou pas, si on va m'entendre renifler (je suis si sensible), mais une chose est certaine, c'est que j'ai bien hâte de découvrir les autres histoires qui risquent d'être toutes aussi intéressantes les unes des autres.
Et maintenant, grâce aux médias scociaux, je compte un nouvel ami en ce Michel! Vous viendrez m'en reparler après? *L'émission sera mise en ligne par la suite et accessible à tous.