EA lance un gros pavé dans la marre …
Pour une fois qu’un constructeur n’est pas mis en cause par le dépot d’un de ses brevets … En tout cas, selon le directeur des ressources financières Blake Jorgensen de chez Electronic Arts, la prochaine génération de consoles (La Xbox 720 et la Playstation 4) ne pourra pas faire tourner les jeux actuellement de la génération actuelle. Une bien triste nouvelle, mais qui va de paire avec l’annonce du non-support des jeux de seconde main.
Pour appuyer ses arguments, Mr Jorgensen nous sort l’argument du « mouton » et du FIFA :
Si vous décidez de garder votre console de génération précédente, vous ne pourrez pas jouer avec vos amis sur FIFA en multijoueurs par exemple. Cette « interdiction » vous permettra de passer à la génération suivante et de profiter pleinement des capacités des consoles.
On pense déjà à des portages « Full HD », cette manie de nous ressortir une série ou un titre en « Très Haute Définition » ici en l’occurrence. Comme nous avons l’habitude d’en voir d’un peu partout, cela ne dérangera sûrement personne (il faut néanmoins savoir que le tout ne sera certainement pas du vrai Full HD, mais plutôt de l’upscale, comme tous les portages auxquelles nous avons eu droit à présent).
En tout cas, une chose est sûre : le jeu vidéo se tourne vers une économie à la « Apple », où il faudra tout racheter à la sortie d’un nouveau produit. Je vous laisse méditer là-dessus.