Hier les marchés américains ont poursuivis leurs corrections. Le SP500 perdait 0.80%. Les bancaires et brokers ont une nouvelle fois été touchés avec Lehman qui perdais plus de 7%. Ce matin le CAC40 est plombé notamment à cause des bancaires et des assureurs qui perdent entre 2 et 3%.
Les signaux arrivent lentement mais dans le contexte je ne me presse pas à l'achat, nous avons une multitude de parutions aujourd'hui (voir plus bas) ce qui m'encourage encore moins. Le sens prioritaire intraday à été neutralisé dans le contexte actuel avec la cassure des 4850 qui tient depuis le 02 Avril. Pour prendre un swing acheteur j'aimerais voir un véritable excès sur les indicateurs, nous en avons eut un petit aux US hier soir mais le potentiel de baisse n'est pas encore limité. Je ne serais pas là une bonne partie de l'après midi et je ne pourrais pas suivre l'évolution en temps réel. En tout cas surveillez les divergences haussières entre 15 et 60 minutes et surtout les supports 4780/90 jusqu'à 4700.
On attend beaucoup de parutions aujourd'hui avec la Banque d'Angleterre à 13h00 et la BCE à 13h45 qui publieront leurs décisions sur les taux. A 14h30 nous aurons les chiffres du commerce international qui est une stat importante avec à la même les demandes d'allocation chômage. Evitez d'être exposés lors de ces parutions.