&
Le prochain Salon de la Prescription, organisé chaque année par l’Union nationale des économistes de la construction (Untec), se déroulera du 3 au 5 juin 2008, au Palais des Expositions de Nice Acropolis, parallèlement au 36ème Congrès des Économistes de la construction.
Carrefour d’échanges entre tous les acteurs et partenaires de l’acte de construire (maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, industriels), le Salon de la Prescription est un lieu de rencontres propices à l’établissement de contacts privilégiés et de confrontations d’expériences très enrichissantes, qu’il s’agisse de construction neuve ou de rénovation.
À l’affiche de l’édition 2008, l’indispensable prise en compte du développement durable et des objectifs du Grenelle de l’environnement… Cette préoccupation s’exprimera parmi les multiples propositions de systèmes constructifs, innovations marquantes et équipements performants présentés par les industriels exposants, offrant ainsi aux visiteurs et congressistes une vitrine très représentative de l’actualité technologique du bâtiment.
Ce 12ème Salon de la Prescription, organisé pour la première fois à Nice, sera également l’occasion de découvrir les réalités de l'économie du bâtiment dans l'une des régions les plus dynamiques de ce secteur. Sur 6.500 m², 250 exposants iront à la rencontre de l’ensemble des visiteurs professionnels de la région Paca (maîtres d’ouvrage, collectivités locales, architectes, maîtres d’œuvre, bureaux d’études, gestionnaires, professionnels de l’immobilier, syndics, établissements d’enseignement technique, etc.), leur permettant ainsi de découvrir un large panorama des innovations dans la construction.
Le salon fera place aux préoccupations actuelles : accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite, bâtiments à basse consommation d’énergie, approches efficaces pour la rénovation énergétique, le bois dans la construction méditerranéenne, etc. Les professionnels pourront entendre et rencontrer sur ces sujets les meilleurs experts nationaux et régionaux.
Le mercredi 4 juin, dans le cadre du Congrès annuel de l’Untec, un accueil privilégié sera accordé à 70 nouveaux économistes venus rejoindre les rangs de la profession.