Focus sur notre soin lavant bio pour peaux « Sensibles à Acneiques »

Publié le 13 février 2013 par Gaiia


Quelques précisions sur les ingrédients utilisés dans notre soin lavant bio pour peaux sensibles à acneiques. Le soin lavant #2 a été saponifié à froid a partir de beurre de karité, d’huile de Coco, d’huile de Calophylle (Tamanu) et d’huile de graine de Neem.

L’huile de Calophylle (Tamanu).

L’huile brute de Calophyllum inophyllum appelée Tamanu est une huile très aromatique de couleur verte. Elle est connue pour ses vertus réparatrices, protectrices et cicatrisantes : elle soigne les brûlures, l’eczéma, et a des propriétés anti-bactériennes. Elle est très indiquée pour réhydrater et revitaliser les peaux abîmées, et pour les protéger tout en les nourrissant.

Origine: Madagascar
Type de culture: Agriculture biologique
Obtention: Pression mécanique
Element de la plante: Amande

L’huile de Neem

L’huile vierge de Neem est antifongique et antivirale. Certains textes sacrés hindous l’appellent “sarve roga nirvarini”, c’est-à-dire celui qui guérit toutes les affections. Il est en effet considéré en Inde comme un remède universel car toutes ses parties ont des vertus thérapeutiques. Un arbre presque sacré auquel les Indiens vouent un véritable culte depuis des siècles.

Origine: Inde
Type de culture: Conventionnelle
Obtention: 1ère pression à froid
Element de la plante: Graine

Le beurre de Karité

Le karité, qui a la plus haute teneur en insaponifiables, est aussi riche en vitamines A (rétinol), E (tocophérol) et en acide linoléique. Ses utilisations dans la pharmacopée africaine sont nombreuses, excellent protecteur, il hydrate la peau du visage et du corps lui conférant une parfaite élasticité.

Origine: Afrique de l’ouest
Type de culture: Cueillette
Obtention: 1ère pression à froid
Element de la plante: Noix

Définir l’état actuel de votre peau.

Fine et vulnérable.

- Picotements.
- Rougeur.
- Tiraillements.

Votre peau est assez claire, d’une grande sensibilité cutanée. Elle a tendance aux rougeurs, aux irritations, les allergies sont fréquentes, sensible aux changement d’atmosphères.

Apparition de boutons ou d’autres lésions parfois profondes.

- Comédons ouverts ou points noirs.
- Comédons fermés, boutons blancs.
- Boutons rouges, sensibles au toucher.

Touche les adolescents, certaines femmes de plus de 25 ans et les femmes enceintes : l’acné est dans ce cas principalement induite par des bouleversements hormonaux.Mais aussi du à une exposition à certains produits chimiques bouchant les pores de la peau