Alors que des rumeurs autour d'une montre intelligente signée Apple ont fait leur apparition en début de semaine, Bloomberg pense savoir de son côté, en se basant sur des commentaires de personnes proches du dossier, qu'une centaine d'employés de la firme de Cupertino serait déjà en train de travailler à ce projet.
Il s'agirait notamment de managers, de spécialistes en marketing et d'ingénieurs ayant déjà travaillé sur l'iPhone et l'iPad. D'après les sources anonymes citées par Bloomberg, la taille de cette équipe prouve que le projet "iWatch" est désormais au-delà de la phase d'expérimentation dans son développement.
Imaginons la iWatch idéale:
La iWatch disposerait d'un cadran... Euh peut-on encore dire cadran? Non, d'un écran incurvé 16/9 de 2,5 pouces, connecté via le Bluetooth 4.0 de l'iPhone.
Les autres caractéristiques comprendraient un accéléromètre, un gyroscope, un podomètre, un capteur de corps, 4G LTE, Bluetooth 4.0, GPS, Wi-Fi, caméra, microphone et haut-parleur.
La iWatch bénéficierait des mêmes applications de votre iPhone et dispose aussi de la fonction d'assistance vocale Siri et de Facetime.