Les temps changent et les usages photographiques aussi !
Hier notre rapport à la photographie était simple. Nous étions équipés d’appareils photos jetables achetés au bureau de tabac ou en grande surface. Chaque photo comptait car il y avait seulement 30 photos dans la pellicule Une fois les photos prises, nous courrions chez le photographe pour les faire développer et les conserver dans des albums photos. Vous savez ces fameux albums photos que votre grand-mère, votre mère, votre tante ou même votre belle-mère vous ressort à chaque fois que vous passez prendre le thé chez elle ? Les souvenirs se conservaient et se rangeaient dans des tiroirs…
Aujourd’hui, nous sommes tous et toutes équipé(e)s de smartphones et le réflexe de prendre des photos de ce qui nous entoure est inévitable. CLIC, CLIC, CLAC on prend des photos et les plus belles nous les partageons sur les réseaux sociaux. L’émergence du réseau social INSTAGRAM et de pleins d’autres applications vous permettant de retoucher votre photographie nous a donner petit à petit le goût de faire des belles photos. On se prend tous pour des supers photographes car il est devenu facile de faire de belles images ! Facebook l’a bien compri et depuis peu, il propose lors du téléchargement de photos sur le réseau d’utiliser de la même manière qu’Instagram, des filtres pour optimiser vos images.
« Avec la croissance des réseaux sociaux et la multiplication des smartphones et des tablettes, les consommateurs communiquent plus vite que jamais. Nous avons créé le GALAXY Camera pour qu’il soit un pionnier dans la nouvelle ère de communication visuelle dans laquelle nous entrons » explique JK Shin, président de la division IT & Mobile Communication de Samsung Electronics.
Les réseaux sociaux sont devenus nos albums photos d’aujourd’hui. On y partage en temps réel notre vie, nos envies, nos passions avec nos amis. Mais les photos sont elles réellement aussi belles où sont-elles filtrées par des caches-misères ?
Dernièrement, je suis partie avec SAMSUNG dans une ville magnifique, celle de BERLIN en Allemagne pour découvrir la toute dernière création de Samsung en terme d’appareil photo: Samsung Galaxy Camera.
Pourquoi la ville de Berlin ?
A l’occasion du lancement du Samsung Galaxy Camera, la marque a crée la campagne : Life’s a Photo ! En novembre 2012 dernier, Samsung s’est associé à 32 influenceurs sur Instagram dans 8 villes différentes du monde ! Leur challenge était de démontrer que leur ville était la plus photogénique en relevant des défis photographiques durant 8 semaines à l’aide du Galaxy Camera.
Chaque semaine leurs photos étaient mises en ligne sur un tumblr crée pour l’occasion : samsungcamera.tumblr.com et les fans pouvaient voter pour leur image et leur ville préférée. La ville en tête du classement gagnait le titre de ville la plus photogénique. Et cette ville a été celle de BERLIN !
Une cinquantaine de blogueurs et d’influenceurs du monde entier se sont donc retrouvez dans cette ville pour tester le Samsung Galaxy Camera !
L’appareil photo est surprenant ! Les photos sont vraiment très belles et ce même sans cache-misères sans filtres et sans retouches !
Il s’agit d’un appareil photo/ smartphone avec des capacités photo de pointe, système d’exploitation Android™ 4.1 Jelly Bean et connectivité sans fil et 3G qui permet de prendre, d’éditer et de partager des images de n’importe où et à n’importe quel moment !
Autrement dit vous pouvez enfin partager des photos de qualité en temps réel sur les réseaux sociaux par e-mail pour en faire profiter vos amis et votre réseau !
Plus besoin de rentrer chez vous des derusher les photos, de les transférer sur votre ordinateur pour ensuite les uploader sur les réseaux sociaux. Vous pouvez faire tout cela très simplement et directement via le Samsung Galaxy Camera !!!!
Quel gain de temps et de qualité !!!!
Il possède un écran LCD HD Super Clear de 4,8 pouces tactile qui rend la prise de vue, l’édition et le partage d’images faciles et agréables. Le Samsung Galaxy Camera propose plusieurs modes de prises de photos. Si vous être un pro, vous pouvez-bien sûr faire vos ajustements et réglages comme vous le souhaitez, mais si comme moi cela vous dépasse un peu, vous pouvez utiliser l’option SMART PRO qui permet de recréer des réglages avancés (normalement réalisables uniquement avec des appareils photo reflex) en quelques étapes très simples, pour des résultats professionnels.
Parmi les différents modes vous avez :
Le mode panorama : (Rabat – Maroc )
Le mode ton riche : (Casablanca – Maroc)
Le mode Lumière : (Berlin- Allemagne)
Bref tout un tas de mode qui vous mettrons de faire des supers photos et de pouvoir les partager sur les réseaux sociaux.
Le prix de vente est actuellement de 550€ sans abonnement.
Et voici ci-dessous une petites sélection de mes photos de Berlin :