Magazine Cuisine

Beignets de bananes fondants au rhum vieux

Par Prisca

  Beignets-de-bananes

Vous connaissez déjà ma recette des beignets de bananes comme ma grand-mère. Une recette très traditionnelle que l'on réalise avec des bananes jaunes très mûres. Vous connaissez aussi les fameux beignets du Mardi Gras antillais au sucre de canne qui se dévorent sans fin... oui je sais c'est terrible !

Eh bien voici une autre version à préparer avec des bananes écrasées pour un résultat fondant à coeur et tout aussi bon. Cette recette a ceci de pratique que vous pouvez la réaliser avec des bananes desserts ou des bananes jaunes (plantains).

Allez, on fête encore un peu Mardi Gras... ces beignets-là le valent bien, non ?

Beignets de bananes fondants au rhum vieux

Recette pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 2 à 3 minutes par beignet

LES INGREDIENTS
4 bananes jaunes mûres (ou dessert)
4 CS de rhum
100g de farine
2 œufs
20 à 30g de sucre de canne
1 CàC rase de levure chimique
1 pincée de sel
10 cl de lait
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de muscade
1 CàC d'essence de vanille
Jus d'1/2 citron + le zeste
Huile de friture

 
 

LA RECETTE

Pelez les bananes la fourchette. Arrosez la purée obtenue avec le jus de citron et la moitié du rhum vieux. Mélangez et réservez.

Préparez la pâte en mélangeant au fouet ou à la fourchette tous les ingrédients  : la farine, le sucre, les œufs, la levure et le lait. Ajoutez ensuite les épices, le zeste de citron, le rhum restant puis enfin la purée de bananes.

Faites chauffer l’huile et versez-y de petites portions de pâte à beignets à l'aide d'une cuillère à soupe. Faites dorer les beignets de chaque côté puis mettez-les à égoutter sur du papier absorbant.

Préparez du sucre parfumé : pour cela râpez le zeste d'un citron et de la cannelle que vous ajouterez à du sucre de canne. Parsemez-en les beignets encore chauds. C'est aussi délicieux avec du sucre vanillé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Prisca 16484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine