Jean-Philippe Hébert apportera une belle profondeur à la position de porteur
(crédit photo Jérome Boiteau)
Ce n'est certainement pas une surprise de le voir avec le Rouge et or. ''Dans mes choix il y avait juste Laval'' précise t-il. Alors pourquoi avoir commis si tard? '' J'ai presque pas joué cette saison. J'ai été blessé au 3e match de l'année. Je voulais faire ma visite avant et Justin voulait prendre le temps de bien évaluer ma situation, pour me donner l'heure juste'' précise t-il.
Pourquoi le Rouge et OR? ''J'ai choisit Laval à cause de l'encadrement sportif et académique. Les installations, la qualité des entraîneurs et finalement l'excellence du programme''.
Il se remet tranquillement de sa blessure. ''J'ai eu une entorse sévère. J'ai recommencé à courir il y a deux semaines. Un but en particulier cette saison? ''Les unités spéciales. Va falloir que je travaille fort, et c'est ce que je vais faire'' admet t-il.
Le principal intéressé se compare à Guillaume Bourassa comme style de porteur. J'ai demandé à Vince Cauchon, entraîneur avec les Élans de me parler de J.P. Hébert en quelques mots? '' Physique, assez rapide mais pas explosif. Son meilleur outil est sa vision. Excellent joueur sur les unités spéciales. Très intelligent sur un terrain de foot''.
Jean-Philippe apportera une belle profondeur à la position de porteur de ballon. Une position fragile (en profondeur) depuis deux ans chez le Rouge et or.