Pour vous, nous avons visité Hoet…

Publié le 13 février 2013 par Etv @etvonweb

Aujourd’hui nous sommes allés chez Hoet à la rue Antoine Dansaert. En entrant dans le magasin nous débarquions sur une autre planète, la planète Hoet. Des lampes aux meubles en passant par les miroirs, rien ne nous était familier. Aucune impression de « déjà vu » et cela s’explique par le fait que chaque pièce du magasin n’est que création Hoet. C’est avec une vision contemporaine mais un respect de la tradition, que Hoet conçoit. Et c’est beau ! Nous avons donc eu envie de retracer un peu l’histoire de cette enseigne…

En 1945, Hoet optique est créée. Patrick Hoet est né en 1952 à Bruges. Sa famille fabrique des lunettes depuis 5 générations, ce n’est qu’une suite logique lorsqu’en 1987, Wim Somer et Patrick Hoet décident de lancer leurs propres collections. Ils créent Theo qui est en fait un anagramme de Hoet.  Ils veulent offrir à leurs clients quelque chose de nouveau et de créatif. Bien que la société monte vite dans les échelons aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, Patrick décide de vendre ses parts à Wim. Il reste néanmoins le designer principal pour les collections Theo. Il lance ensuite sa propre marque qu’il appelle simplement Hoet. Il ouvre 2 magasins dont un à Bruges et l’autre à Bruxelles. Il y vend ses créations Hoet mais aussi des créations Theo. Ils font également appel à Tim Van Steenbergen pour les collections de lunettes de soleil qu’il créée pour Theo et présentes chez Hoet. La réputation de la maison n’est plus à faire, il a créée des lunettes pour des grandes personnalités telles que Bill Gates, Elton John ou encore pour Kim Cattrall qui porte une de ses créations dans le film Sex and the City 2.

Le Hoet que nous avons visité n’est plus seulement un magasin qui vend des lunettes. En résumé, Hoet c’est de la lunetterie, du mobilier contemporain et des accessoires de qualité, innovant et intemporel. Ils ne visent pas le bon marché mais la qualité et vous aident en évaluant vos gouts et votre personnalité, à trouver la paire de lunettes qui serait faite pour vous !

La collection HOET est fabriquée en édition limitée. Ce qu’on a le plus adoré ce sont leurs inspirations telles que la dentelle de Bruges, le cuir ou encore des vitraux. Ils remettent tout en question et cèdent aux caprices de l’esprit créatif et critique. C’est de cette manière qu’ils restent en constante évolution. Nous n’avons pas pu résister à l’envie de faire des photos que vous pouvez découvrir ci-dessous.