Magazine Cinéma

Les manies qui m'agacent chez les spectateurs au cinéma

Par Gadgirl @AtmoParis

J'adore aller au cinéma. C'est un de mes passe-temps favori. En plus avec un abonnement illimité en poche, cela me permet d'être un peu moins sélective sur mes choix de films. Du coup, je les choisi en fonction de mon humeur du moment. Le cinéma est pour moi un moment de détente qui est, malheureusement, souvent parasité par des spectateurs individualistes qui oublient qui ne sont pas seuls dans la salle et qui pensent également que le cinéma est un salon de thé.

salle ciné

Le plus grand fléau est le téléphone portable. On est dans une telle dépendance de la technologie que certaines personnes en laisse de côté la politesse d'éteindre ou de mettre en silencieux leur portable. Il faut pas croire, mais le réseau passe encore dans beaucoup de salles de cinéma. C'est vraiment désagréable qu'une sonnerie de tel pour couper court à l'émotion que tu es en train de ressentir devant le film. Bon je veux bien laisser le bénéfice du doute aux gens qui ont juste oublier de couper le tel. Mais ce qui m'agace prodigieusement, ce sont les gens qui ont le culot de répondre à l'appel et forcément à voix haute. Mon petit démon intérieur a juste envie de prendre le téléphone est de le jeter contre un mur ou bien de l'écraser. Car oui, à la longue, on en arrive à ce genre de pensées. Mais franchement, ne pas être capable de se déconnecter de son téléphone pendant 2h, c'est triste.

Autre grand fléau: les commentaires et autres blabla parasite. Le jeu favori des spectateurs est de trouver à quel endroit ont été tourné telle ou telle scènes. Mais plutôt que d'y jouer dans leurs têtes pour ne déranger personne, ils le font à voix haute entre eux. Mon petit démon intérieur à envie de leur dire "on s'en fout que la place du village du film soit le lieu où votre tante Josette possède son épicerie, que le camping soit celui où vous avez passé vos vacances, que le parc soit celui où vous avez fait un pique-nique en juin 2002,...". Je vous assure, il y a des gens qui passent leur temps à ce jeu là au cinéma. Mais parfois, ils se racontent aussi leurs vies de tout les jours sans rapport avec le film. C'est au bar du coin qu'il faut aller pour ça et non au cinéma.

spectateurs 1

Un nouveau fléau se répand de plus en plus: les sachets de bonbons. Très souvent, quand le film démarre, on entend des grands bruits de froissement de plastique. Il s'agit des spectateurs qui n'ont pas eu la bonne idée d'ouvrir leurs sachets de bonbons avant le film accompagné d'un "t'en veux un?" à l'attention de leurs accompagnateurs.

Il y a d'autres petits fléaux, mineurs mais dérangeant quand même. Vous avez le spectateur ( souvent un homme ) qui vient s'asseoir tout à côté de vous alors que dans la salle de 200 places, il y a seulement dix personnes. Personnellement, ça m'incite fortement à changé de fauteuil car mon radar "homme suspect" vire au rouge.

Il y aussi les gens qui s'embrassent. Alors je n'ai rien contre, mais ça serait sympa de nous épargner le bruitage qui met un peu mal à l'aise.

Je n'oublie pas les gens qui arrivent quand le film a commencé depuis 10 minutes et qui préfèrent déranger beaucoup de gens pour aller à la place libre en plein milieu du rang au lieu de s'asseoir sur les places libres du côté pour ne gêner personne ( cas de figure pour une salle assez bien remplie )

Voilà tout ce qui m'agace chez certains spectateurs dont j'aimerai qu'ils fassent preuve d'un plus de bon sens et de respect envers les autres. Une place de cinéma coûte cher. Beaucoup de spectateurs aimeraient pouvoir découvrir le film qu'ils ont choisi dans le calme et le silence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gadgirl 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines