Pour faire un dessin animé, il faut un décor...
... des éléments qui ne bougeront pas (en noir) et d'autres qui vont changer, entrer en mouvement (en rouge)
Nous avons d'abord découvert que le mouvement était créé par une suite de dessins semblables avec une petite différence.
Alors bien-sûr, nous ne pouvons pas encore rivaliser avec Tex AVERY (ni Walt DISNEY)... il nous fallait plus simple et il y a!
Avec ses nouveaux apprentissages de quadrillage, nous nous mettons à pratiquer la méthode de dessin animé facile proposée par Patrick COHEN: utiliser le quadrillage pour permettre le mouvement mais ne pas être gêné par les courbes.
Pour un lutin de 6 ans, nous nous sommes juste attardés sur Ringo la chenille... après les post-it.
Pour ne pas utiliser de suite le "cool book" pourtant optimal mais réservé pour après, il nous a fallu:
- du papier calque
- un gros quadrillage
- et le modèle
Et puis nous avons tenté la courbe avec la pâte à modeler en suivant les maîtres de Wallace et Gromit (Peter LORD et Brian SIBLEY):
la pâte à modeler en mouvement...
et la chenille.